se connecter

CHRISTMAS ON CHESTNUT STREET (TV) (2006)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 14/03/2014 à 21:24
2.4
Réalisé par Anne Wheeler
Avec Kristen Dalton, Robert Moloney, Garry Chalk, Jay Brazeau.
Téléfilm américain
Genre : Comédie, romance
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2006
Titre français : Un Noël tout en lumière
Musique : Harry Manfredini

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique CHRISTMAS ON CHESTNUT STREET (TV) (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Filmé dans la région de Vancouver par la canadienne Anne Wheeler, Christmas on Chestnut Street rassemble l’une des vedettes de la série fantastique The Dead zone, Kristen Dalton, également croisée dans le Departed de Martin Scorsese, et Robert Maloney, compatriote de la réalisatrice aperçu en guest star dans moult séries télé tournée au Canada (Highlander, The X Files, The Outer limits). Bref, un casting poids plume, en résumé…

Christmas on Chestnut Street est typiquement le genre de produit télé que l’on entame avec beaucoup de méfiance. Si, pour ma part, j’ai voulu tenter l’expérience, c’est uniquement parce que je gardais un bon souvenir de The Horses of McBride, la seule autre réalisation d’Anne Wheeler que j’ai eu l’occasion de voir à ce jour.

Mise en confiance par cette agréable expérience, j’ai donc donné sa chance à ce produit de fête de fin d’année au pitch étrangement similaire à celui de l’exécrable Deck the Halls. Et pour la seconde fois venant de cette cinéaste, j’avoue avoir trouvé le résultat légèrement supérieur à mes (maigres, il est vrai) attentes.

Attention, je ne dis pas là que Christmas on Chestnut Street est à voir toutes affaires cessantes. Cela reste en effet une œuvre tout à fait dispensable, sans grand éclat dans la forme ou l’interprétation, à la trame très convenue dans l’ensemble. Néanmoins, le résultat n’a rien d’antipathique non plus, et force même (modérément) la sympathie, avec son ton guilleret, résolument optimiste, et son trait volontairement forcé cherchant à tirer l’ensemble du côté du gentil conte anticapitaliste à la Capra.

Rien de mémorable donc, mais une comédie romantique de Noël tout à fait acceptable, en résumé. Mission accomplie pour sa réalisatrice.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11052 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009