se connecter

BITTERSWEET LOVE (1976)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 18/04/2019 à 06:44
1.7
Réalisé par David Miller
Avec Lana Turner, Robert Lansing, Meredith Baxter, Scott Hylands, Robert Alda.
Film américain
Genre : Romance
Durée : 1h 33min.
Année de production : 1976
Musique : Ken Wannberg

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.7



 Critique BITTERSWEET LOVE (1976)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.7
Vingt et unième et dernière réalisation cinématographique de David Miller, Bittersweet love marque également l’avant dernière apparition sur grand écran de la star des années 40 - 50, Lana Turner, qui retrouve ici, 20 ans plus tard, son réalisateur du drame en costume, Diane. Le film se situe dans la carrière cinématographique de la vedette canadienne Scott Hylands entre le film catastrophe Earthquake de Mark Robson et la chronique vietnamienne The Boys in Company C de son compatriote Sidney J. Furie.

Pouvant sans problème s'inscrire dans la catégorie « mélodrame post-Love story », assorti ici d’une bonne louche de soap-opera trash, Bittersweet love repose sur concept clairement pas facile à avaler, celui d’un jeune couple attendant un enfant, découvrant tardivement qu’ils sont demi-frère et sœur, fruits d’une vieille infidélité commise par la mère de l’une et le père de l’autre. A charge ensuite aux auteurs de répondre à cette question, pour le moins délicat, chapeautant l’ensemble du récit : « Amour et inceste peuvent-t-ils faire bon ménage ? »…

Et force est de reconnaitre que, face à cette tâche peu aisée, le vétéran David Miller, ses scénaristes débutants et son casting de série télé peinent à développer quoi que ce soit de pertinent ou, à défaut, d’amusant. Le rocambolesque de la plupart des situations se voit ainsi traité avec un sérieux ampoulé dépourvu de nuance rendant la vision de cette chose bavarde et incertaine relativement pénible au bout d’un moment.

Bref, un titre dont on ne s’étonne pas trop qu’il soit tombé de la sorte dans les oubliettes du cinéma américain de la période 70, et sur lequel il vaut peut-être mieux continuer de jeter un voile pudique par respect pour ses participants.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12908 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009