se connecter

WHEELMAN (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/11/2022 à 18:05
2.9
Réalisé par Jeremy Rush
Avec Frank Grillo, Caitlin Carmichael, Garret Dillahunt, Shea Whigham, Wendy Moniz.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 22min.
Année de production : 2017
Musique : Brooke Blair

Sortie Cinéma France : 20/10/2017
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique WHEELMAN (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
Wheelman est le premier long métrage cinématographique de Jeremy Rush. Ecrit par Rush lui-même, le film est notamment produit par Joe Carnahan et son interprète principal, Frank Grillo. Il se situe dans la carrière sur grand écran de Grillo entre le film d’action chinois, Zhan lang II de et avec Jing Wu, et la coproduction internationale Beyond skyline de Liam O’Donnell. On notera enfin que Grillo et Shea Wigham partageaient déjà l’affiche du Pride and glory de Gavin O’Connor, 9 ans plus tôt.

Neo-noir évoquant immanquablement le Drive de Nicolas Winding Refn (jusque dans son affiche, flirtant méchamment avec le copier-coller) et son plus lointain modèle, Driver, Wheelman porte également la patte de son coproducteur, Joe Carnahan, spécialiste de la série B de luxe qui déménage. Un titre démarrant donc sous de bons auspices, et qui fait plutôt joliment illusion au départ, donnant notamment dans le stylé sans exagération, tout en semblant vouloir aller sagement à l’essentiel côté script.

Distribution de bons points également, en ce qui concerne l’interprétation, peuplée de bonnes « gueules » flirtant avec le vedettariat. Soit pas mal d’atouts pour un titre qui, malgré tout, a du mal à tenir sa courte distance, laisse clairement le spectateur sur sa faim en bout de piste.

En effet, arrivé à mi-parcours, l’ensemble s’essouffle, baisse la garde niveau rigueur, plaçant alors son personnage central dans des situations de moins en moins convaincantes, et diluant ainsi sa petite singularité dans de l’action pétaradante lambda dépourvue d’enjeux, qu’ils soient dramartique ou formels. Au final, un produit Netfix loin d’être indigne, mais loin également des brillants exercices formels de Walter Hill et Winding Refn.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10218 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009