se connecter

TRAVELLER (1997)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/07/2021 à 20:23
3.2
Réalisé par Jack N. Green
Avec Bill Paxton, Mark Wahlberg, Julianna Margulies, James Gammon, Luke Askew.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 41min.
Année de production : 1997
Titre français : Les Truands
Musique : Andy Paley

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique TRAVELLER (1997)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Traveller est la première réalisation de Jack N. Green, directeur de la photographie attitré de Clint Eastwood sur la période 1986 – 2000 (de Heartbreak Ridge à Space Cowboys) - Clint étant d’ailleurs remercié au générique de fin, de même que James Cameron. Le film marque la troisième collaboration de Bill Paxton avec Luke Askew, qu’il fera par la suite tourner dans ses 2 réalisations pour le grand écran, Frailty et The Greatest game ever played. Notons enfin que le film compte parmi ses producteurs exécutifs le réalisateur Rick King (The Killing time), lequel devait initialement réaliser ce Traveller.

Néo-noir rural à voir en complément de One false move et A simple plan. Certes on est un bon petit cran en dessous de ces 2 classiques, la faute notamment à une réalisation qui manque de personnalité, voire tout simplement de qualités cinématographiques, évoquant ainsi trop souvent certains Millennium Films de la même époque (American perfekt, The Maker ou encore l’intéressant Break up).

Mais l’œuvre compense partiellement cet écueil en se montrant très soignée du côté de l'écriture. Le dialogue est souvent enlevé, les personnages attachants, le récit globalement prenant, avec une belle montée de tension sur la fin. Et puis il y a Bill Paxton, à fond dans son numéro d’arnaqueur de charme. Du sur mesure pour l’acteur (également coproducteur de l’œuvre), qui injecte ce qu'il faut d'énergie, d'humour complice et d'humanité à ce Traveller pour le rendre tout à fait respectable dans son genre, à défaut de mémorable.

Pas essentiel donc, mais mérite largement plus que l’oubli total dans lequel il semble être rapidement tombé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09306 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009