se connecter

THE TRIAL (2010)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 08/06/2011 à 01:56
1.3
Réalisé par Gary Wheeler
Avec Matthew Modine, Clare Carey, Randy Wayne, Robert Forster, Bob Gunton.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2010
Musique : Rob Pottorf

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.3



 Critique THE TRIAL (2010)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.3
On sent dès le départ que quelque chose cloche derrière ce produit indépendant soigné, trop sentencieux pour un simple suspense de prétoire lorgnant du côté de chez John Grisham. C’est correctement filmé, même si de facture très télévisuelle, honnêtement interprété par un Matthew Modine qu’on avait un peu perdu de vue ces derniers temps (et qui co-produit l’affaire) et les toujours impec Robert Forster et Bob Gunton. Bref, ça présente pas trop mal, mais il y a quelque part comme un os dans la moulinette ...

Puis progressivement, derrière l’intrigue policière, commence à se profiler les véritables ambitions de ce Trial. A l’évidence moyennement intéressés par la solidité de leur suspense, allant crescendo dans les rebondissements faciles, Gary Wheeler et ses scénaristes ont en fait une mission bien plus noble et importante que celle de divertir le cinéphile en lui offrant pourtant ce qu’il est venu chercher : un bon polar. Non, eux, ils sont là pour prêcher la bonne parole et, à l’image des personnages centraux du film - brebis égarées ou individus ayant perdu la foi dans une tragédie familiale - les ramener vers le seigneur. Citant abondamment la parole divine, le film est ainsi truffé d’invitations au salut de votre âme. Et si vous voulez en savoir plus sur les thèmes abordés dans le film, rendez-vous sur le site internet dont l’adresse vous est fournie au générique de fin …

Alors bon, moi j’ai rien contre la(les) religion(s), je pense même être très respectueux de celle(s)-ci. Les reborn christians ne me dérangent point, pas plus que les groupes évangélistes américains. En revanche, ce que je n’aime pas, ce sont les prêcheurs qui avancent à couvert comme ici. Je trouve ça éminemment louche.

Plus globalement, si j’apprécie beaucoup qu’un film m’amène à réfléchir, en revanche je supporte pas qu’il essaye de m’embobiner. Et les films du type de ce Trial, ma religion me pousse à les fuir comme la peste.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10686 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009