se connecter

THE LITTLE THINGS (2021)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/01/2023 à 19:52
3.3
Réalisé par John Lee Hancock
Avec Denzel Washington, Rami Malek, Jared Leto, Chris Bauer, Terry Kinney.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 2h 08min.
Année de production : 2021
Titre français : Une affaire de détails
Musique : Thomas Newman

Sortie Cinéma France : 07/04/2021
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique THE LITTLE THINGS (2021)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
The Little things est le huitième long métrage cinématographique du scénariste et réalisateur John Lee Hancock. Produit et écrit par Hancock lui-même, le film marque sa cinquième collaboration avec le directeur de la photographie John Schwartzman, troisième avec le compositeur Thomas Newman et seconde avec le monteur Robert Frazen. Le film se situe dans la carrière de Denzel Washington entre The Equalizer 2 de Antoine Fuqua et le drame en costumes de Joel Coen, The Tragedy of Macbeth.

John Lee Hancock n’est clairement pas un cinéaste désireux de faire bouger les lignes. Aucune revendication forte dans son œuvre, aucun coup d’éclat également dans la méthode, mais une volonté constante d’offrir un spectacle soigné, volontairement classique, finalement assez proche par moment du cinéma d’un Clint Eastwood (pour lequel Hancock a d’ailleurs signé les scripts de A perfect word et Midnight in the garden of Good and Evil).

Bref, une approche comme je les aime, qui explique que je me sois pris d’une certaine sympathie pour ce cinéaste depuis Saving Mr. Banks. Et ce n’est certainement pas ce petit polar à l’ancienne qui viendra alterer la bonne impression que j’ai actuellement de lui.

Certes, ici comme à son habitude, Hancock prend parfois un peu trop son temps. Mais l’ambiance demeure suffisamment travaillée et le script soigné dans ses dialogues et son attachement à tous les personnages que cet écueil se transforme presque en atout, au final. Il va par ailleurs sans dire que Denzel Washington se glisse idéalement dans la peau de son personnage comme dans l’ambiance à suspense morose concoctée par Hancock.

Bref, un suspense sobre et confortable, old school, comme j’apprécie d’en croiser de temps en temps.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11279 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009