se connecter

THE HIGHWAYMAN (2000)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/06/2018 à 22:16
2
Réalisé par Keoni Waxman
Avec Stephen McHattie, Laura Harris, Jason Priestley, Louis Gossett Jr., Gordon Michael Woolvett.
Film américain, canadien
Genre : Policier
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2000
Titre français : Voie express
Musique : Ian Thomas

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique THE HIGHWAYMAN (2000)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
The Highwayman est la cinquième réalisation du producteur, scénariste et réalisateur Keoni Waxman. Le film marque la première collaboration du cinéaste avec le scénariste Richard Beattie, qu’il retrouvera dans les années 2010 sur plusieurs titres de sa collaboration avec Steven Seagal. Notons enfin que Stephen McHattie et Lou Gossett Jr. se retrouveront 6 ans plus tard sur le Solar strike de Paul Ziller.

Œuvre de jeunesse du désormais abonné aux « seagaleries » Keoni Waxman, The Highwayman est un titre qui aurait plutôt tendance à se défendre sur le papier. Proposant un récit policier relativement dense, axé sur une tumultueuse relation père-fille, le film aspire en effet clairement à sortir du seul cadre de l’action violente rock n roll.

Une ambition que l’on devine tout au long de l’œuvre mais qui ne se concrétise malheureusement jamais vraiment à l’écran. La faute à une écriture emprunte de facilités, versant systématiquement dans la caricature, mais aussi à une réalisation bien trop rentre dedans pour son sujet et une interprétation des plus inégales. Ainsi, Jason Priestley en fait beaucoup trop en chien fou braqueur de banque tandis que ses partenaires se révèlent, à l’inverse, relativement transparents. Au final, seul Stephen Mc Hattie semble être dans le juste ici, essayant de composer un personnage de poissard idéaliste qui aurait presque pu être attachant si l’écriture et la réalisation avaient seulement su rendre justice à son travail.

Bref, un produit DTV pas mauvais dans les intentions, correctement emballé mais malgré tout peu concluant dans son rendu, fade et superficiel.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09122 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009