se connecter

THE EQUALIZER 2 (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 26/01/2020 à 12:20
3
Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Denzel Washington, Pedro Pascal, Ashton Sanders, Orson Bean, Bill Pullman.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 2h 01min.
Année de production : 2018
Titre français : Equalizer 2
Musique : Harry Gregson-Williams

Sortie Cinéma France : 15/08/2018
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique THE EQUALIZER 2 (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Suite de The Equalizer, signé en 2014 par Antoine Fuqua, The Equalizer 2 marque la quatrième collaboration entre le cinéaste afro-américain venu du video-clip et l’acteur doublement oscarisé Denzel Washington. Le film est écrit par le scénariste et réalisateur Richard Wenk, déjà à l’origine du script du premier opus.

Nouveau petit carton au box-office pour cette suite des aventures du redresseur de torts Rob McCall, quand bien même cette séquelle n’apporte pas grand-chose de neuf à un premier volet déjà lui-même tout ce qu’il y avait de plus standard dans le registre du blockbuster d’action prétendument hard boiled.

Comme attendu, Robby défends donc la veuve, l’orphelin et le voisin de palier, donne quelques leçons de vie à qui veut bien l’écouter et, pour tous ceux refusant de suivre ses sages conseils, finit par sortir sa mortelle caisse à outils pour un grand ménage de début de printemps. Un script ultra routinier donc, que sauvent de l’ennui une interprétation motivée à fond - on est chez Fuqua, zéro second degré donc : on fait mine d'y croire à fond quand bien même on serait là juste pour le petit chèque (cf. Melissa Leo et Bill Pullman) - et des séquences d’action bien chiadées, parfois spectaculaires tout en demeurant toujours très agréablement lisibles - indéniablement le point fort du cinéma de Fuqua.

Après, cela reste évidemment un divertissement hautement dispensable, tenant en définitive essentiellement du plaisir coupable tant le fond proposé, poliment réactionnaire - autre élément récurrent du cinéma de Fuqua - dicte de préférence au spectateur une approche prudente de la chose.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14048 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009