se connecter

SHOTS FIRED (SEASON 1 - TV) (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 28/06/2020 à 19:37
2.5
Réalisé par Gina Prince-Bythewood, Millicent Shelton, Anthony Hemingway, Malcolm D. Lee, Kasi Lemmons, Jonathan Demme, John David Coles, Ami Danaan Mann, Reggie Rock Bythewood
Avec Sanaa Lathan, Stephan James, Stephen Moyer, Will Patton, Richard Dreyfuss.
Série américaine en 10 épisodes
Genre : Policier
Durée : 7h 20min. environ
Année de production : 2017
Musique : Terence Blanchard

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique SHOTS FIRED (SEASON 1 - TV) (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Originellement diffusée sur la chaîne Fox entre le 22 mars et le 24 mai 2017, Shots fired est une mini-série en 10 épisodes créée par Reggie Rock Bythewood et Gina Prince-Bhytewood, mari et femme à la ville. Cette collaboration fait notamment suite à plusieurs projets cinématographiques communs incluant le film d’action Biker boyz (écrit et réalisé par Reggie, produit par Gina) et le drame romantique Beyond the lights (écrit et réalisé par Gina, produit par Reggie).

Fort d’un thème porteur, d’une actualité semblant condamnée à demeurer brulante, et d’une équipe créative chevronnée aux manettes, en particulier du côté de la réalisation, Shots fired paraissait plutôt bien équipé pour accéder à la postérité télévisuelle de sa décennie. Pronostics déjoués par un accueil critique tiédasse et un manque de répondant du côté du public, synonyme d’enterrage rapide du produit dans les méandres des catalogues de fournisseurs de programmes à la demande (en l’occurrence Disney+).

Une sanction malheureusement plutôt justifiée au regard du produit fini, effectivement englué dans un consensus mou, tendant de faire cohabiter dans un même récit intrigue policière à rebondissement, drame racial et chronique politico-sociétale de grande ampleur, le tout agrémenté d’un hors propos petit doigt de romance. Un peu comme si Gina et Reggie Rock Blythewood tentaient ici de creuser le sillon de leur précédent, et tout à fait sympathique, Beyond the light, mélodrame socio-musico-romantique, sur un format à priori plus adapté à ce genre d’expériences scénaristiques.

Sauf qu’ici cela ne fonctionne donc pas vraiment. Et si, péniblement, au bout de 5 épisodes tout de même, l’on commence à s’intéresser d’un peu plus près à cette complexe histoire de corruption policière, le déficit d’authenticité de ce récit lourdement dialogué, que l’on ressent dès les premières séquences, ne s’estompe jamais, tout comme l’aspect caricatural des personnages et la grossièreté des péripéties et retournements de situation émaillant cette improbable enquête.

Tout à fait dispensable, malgré un joli potentiel.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12458 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009