NO GOOD DEED (2002)
(1) critique
(0) commentaire
Connectez-vous pour noter ce film et écrire une critique.
Manu le 24/02/2026 à 13:39
3.5
Réalisé par Bob Rafelson
Avec Samuel L. Jackson, Milla Jovovich, Stellan Skarsgard, Doug Hutchinson, Joss Ackland.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2002
Titre français : Sans motif apparent
Musique : Jeff Beal
Avec Samuel L. Jackson, Milla Jovovich, Stellan Skarsgard, Doug Hutchinson, Joss Ackland.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2002
Titre français : Sans motif apparent
Musique : Jeff Beal
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 3.5
Le plus faible des films noirs de Rafelson. Conrad Hall manque à l'appel, Jeff Beal fait difficilement oublier Michael Small et Mila Jovovich n'est ni Jessica Lange, ni Theresa Russell. Bref, Bob est un peu moins bien entouré, et cela s'en ressent pas mal sur le résultat, qui ne retrouve jamais l’élégance sophistiquée de ses ainés, de même que leur charge vénéneuse.
Après, c'est loin d’être mauvais non plus, car, même en semi-retraite, cela reste un film de maverick. On retrouve par moment un peu de l'humour noir de l’acide Blood and wine, à travers le côté pied nickelé de cette bande de braqueurs de banque pour le moins disparate. Et Rafelson se montre toujours aussi doué dans l’art d’enrober son récit d’une trouble charge érotique. Le film gagne incontestablement ses meilleures séquences dans cet exercice de mise en scène. Par ailleurs, l'absence de concessions de la conclusion achève de laisser le spectateur sur une plutôt bonne impression.
En résumé, mineur, mais pas déshonorant non plus, en plus d’offrir sans doute l’un de ses rôles plus intéressants à Milla Jovovich.




Média l'Abeille