se connecter

MIAMI VICE (2006)

(2) critiques (2) commentaires
Léo le 20/01/2013 à 16:19
3.85
Réalisé par Michael Mann
Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li, Noami Harris, Luis Tosar.
Film américain
Genre : Policier , Thriller , Action
Durée : 2h 15min.
Année de production : 2005
Titre français : Miami vice - Deux flics à Miami
Musique : John Murphy

Sortie Cinéma France : 16/09/2006
Sortie DVD France : 22/02/2007

Les notes

3.4
4.3



 Critique MIAMI VICE (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 4.3
Miami Vice est la neuvième réalisation cinématographique de Michael Mann en 25 ans d’activité dans ce domaine. Comme son titre l’indique, il s’agit là d’une version « grand écran » de la série culte éponyme des années 80 dont Mann fut le principal producteur executif. Production à ce jour la plus couteuse de son réalisateur, le film évita le naufrage financier en (presque) triplant ses recettes au box-office hors du seul sol américain.

Si tant est que l’on puisse le considérer comme un blockbuster, voilà clairement ce que l’on peut trouver de mieux dans le genre en provenance des années 2000. Tout en retravaillant habilement des thèmes déjà explorés dans Thief ou Heat – notamment l’impossibilité de se bâtir une vie normale pour l’individu pratiquant une activité professionnelle « hors norme » - Mann nous convie à une fascinante et unique expérience de superproduction presque expérimentale, ou du moins impressionnante liberté formelle.

Miami vice parvient ainsi à surprendre et captiver deux heures durant à partir d’un canevas scénaristique pourtant basique - opération d’infiltration de 2 policiers dans le milieu des trafiquants de drogue. S’appuyant sur une forme novatrice, visuellement somptueuse, un rythme libre, très seventies, qui laisse pudiquement le temps d’exister aux personnages centraux (cf. l’escapade à La Havane) entre deux morceaux de tension / action et, comme toujours chez Mann, un constant souci d’authenticité venant considérablement enrichir la trame d’origine, l’œuvre écrase sans mal toute concurrence dans son registre.

Bref, un classique du cinéma américain de son époque, un de plus signé Michael Mann…



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.21909 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009