se connecter

MARKED FOR DEATH (1990)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/09/2021 à 20:02
3.6
Réalisé par Dwight H. Little
Avec Steven Seagal, Basil Wallace, Keith David, Tom Wright, Joanna Pacula.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 33min.
Année de production : 1990
Titre français : Désigné pour mourir
Musique : James Newton Howard

Sortie Cinéma France : 24/07/1991
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6



 Critique MARKED FOR DEATH (1990)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
Marked for death est le sixième long métrage cinématographique de Dwight H. Little. Coproduit et écrit par Michael Grais et Mark Victor, coscénaristes du Poltergeist de Tobe Hooper et sa suite, le film se situe dans la carrière de Steven Seagal entre le Hard to kill de Bruce Malmuth et l’Out for justice de John Flynn.

Sommet de la carrière de Seagal aux côtés d’Out for justice, Marked for death représente d’une certaine façon le modèle vers lequel devrait tendre toute série B / DTV de luxe misant l’essentiel de ses billes sur l’action décérébrée. Triomphe du polar urbain violent qui ne prend pas la tête et ne cherche qu’à en offrir pour son argent au spectateur, l’œuvre donne dans l’ultra simple à comprendre pour le spectateur : Seagal est le plus balaise, et tous ceux qui lui cherchent des noises vont vite l’apprendre à leur dépends.

Programme simple, qui se moque évidemment de toute vraisemblance, mais fait les choses avec cœur et savoir-faire : le film a visuellement de la gueule, la distribution est bourrée de vilaines trognes chair à canon, Seagal, encore alerte et qui semble davantage jouer son propre rôle qu’incarner un quelconque personnage, dégage un certain charisme et, côté script, en plus d’aller droit au but, l’intrigue nous régale d’une poignée de succulentes punchlines (dont un « j’espère que ce ne sont pas des triplés » venant magistralement conclure la baston finale).

Bref, une bande d’action décomplexée, sûre d’elle, ultra efficace et délicieusement régressive, comme l’on n’ose malheureusement plus en faire, ainsi qu’accessoirement l’immanquable titre de la sympathique filmographie de Dwight H. Little.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11138 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009