se connecter

LINE OF DUTY (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 22/05/2022 à 18:32
2.3
Réalisé par Steven C. Miller
Avec Aaron Eckhart, Courtney Eaton, Ben McKenzie, Giancarlo Esposito, Dina Meyer.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2019
Titre français : 64 minutes chrono
Musique : The Newton Brothers

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique LINE OF DUTY (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Onzième long métrage cinématographique de Steven C. Miller, Line of duty est écrit par Jeremy Drysdale, scénariste il y a une bonne quinzaine d’années de la comédie Grand theft Parsons de l’irlandais David Caffrey. Le film se situe dans la carrière d’Aaron Eckhart entre la fresque guerrière Midway de Roland Emmerich et le thriller Wander d’April Mullen.

Responsable d’un des plus regardables DTV de la fin de carrière de Bruce Willis (First kill) comme du très pénible Escape plan 2: Hade avec Stallone, Steven C. Miller n’est globalement pas le plus fiable des actuels pourvoyeurs de bandes d’action à destination des chaines câblés et du (déclinant) marché DVD. Mais c’est en revanche l’un des plus motivé pour en mettre plein la vue au spectateur, quitte à plagier sans le moindre scrupule ses modèles, Michael Mann et Michael Bay en tête.

Et, à ce petit jeu du produit cinématographique à prix cassé déguisé en blockbuster, ce Speed revisité ne s’en sort pas trop mal, faisant par moment presque illusion si l’on s’en tient, pour le juger, au seul facteur « divertissement » de la chose. Malheureusement, comme souvent dans ce type d’aimables escroqueries, cela ne suffit pas pour faire un bon film.

Un emballage flashy ne peut en effet totalement masquer un contenu médiocre, et, côté écriture, Line of duty perd des points cruciaux, manquant sévèrement de rigueur dans son accumulation de clichés, facilités et invraisemblances. Certes, de son côté, l’interprétation d’Aaron Eckhart ne démérite pas, tentant de nuancer un brin l’affaire, mais difficile d’être dupe de l’absence de véritable inspiration de ce produit médiocre, clairement bâclé sous sa brillante carrosserie.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09705 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009