se connecter

INHERENT VICE (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/01/2018 à 10:34
4.1
Réalisé par Paul Thomas Anderson
Avec Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Katherine Waterston, Benicio Del Toro, Reese Witherspoon.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 2h 28min.
Année de production : 2014
Musique : Jonny Greenwood

Sortie Cinéma France : 04/03/2015
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

4.1



 Critique INHERENT VICE (2014)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 4.1
Inherent vice est le septième long métrage cinématographique de Paul Thomas Anderson. Le film est l’adaptation, par Anderson lui-même, du roman éponyme de Thomas Pynchon originellement publié en 2009. Il s’agit de la seconde collaboration du cinéaste avec l’acteur Joaquin Phoenix après The Master en 2012.
Critique quelque peu divisée et échec financier pour cet Inherent vice qui me semble pourtant proposé une nouvelle de la part Paul Thomas Anderson du très grand cinéma américain, porté par une vision, un style, une ambition unique n’excluant pas, après le plus arides There will be blood et The Master, un caractère hautement ludique.

On est donc immédiatement happé par cette intrigue policière irracontable, prétexte à l’un de ces portrait au vitriol de l’Amérique des décennies passées (ic le tournant des années 70 et la dégénérescence du mouvement hippie), nous évoquant ses excès et contradictions d’alors pour mieux nous éclairer sur son visage actuel.

Intello donc, mais magnifique, captivant, bouillonnant, avec des acteurs conviés à offrir le meilleur d’eux-mêmes, tout particulièrement Joaquin Phoenix, Josh Brolin et Martin Short, cet Iherent vice décapant, hilarant, mais aussi profondément désenchanté, est un petit bijou cinématographique, mêlant avec un brio fou l’intimiste et la peinture sociale à grande échelle.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16688 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009