se connecter

HIGH-BALLIN' (1978)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 02/05/2020 à 15:14
3.2
Réalisé par Peter Carter
Avec Peter Fonda, Jerry Reed, Helen Shaver, Chris Wiggins, Harvey Atkin.
Film canadien, américain
Genre : Policier
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1978
Musique : Paul Hoffert

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique HIGH-BALLIN' (1978)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
High-ballin’ est le troisième long métrage cinématographique du canadien Peter Carter. Tourné dans la province d’Ontario, au Canada, le film est écrit par Paul F. Edwards, précédemment scénariste du Trackdown de Richard T. Heffron. Le film se situe par ailleurs dans la carrière de Peter Fonda entre le drame policier Outlaw blues de… Richard T . Heffron et la comédie neo-westernienne Wanda Nevada, interprétée et réalisée par Fonda.

Nouveau « véhicule » pour un Peter Fonda travaillant encore une fois son image d’héros à la cool. Celui-ci troque ici sa bécane pour un poids lourd mais continue bel et bien de célébrer l’Amérique des grands espaces, et dénonce au passage, comme dans son précédent Fighting mad, les magouilles criminelles des grosses corporations cherchant à écraser l’entrepreneur indépendant, là où le western des années 50 ciblé la soif de pouvoir des riches propriétaires terriens face au volontaire petit éleveur.

Mais que l’on ne fasse pas fausse route, Peter Carter n’est pas Ken Loach et son film n’a rien d’un brûlot communiste. Cédant volontiers à la double mode du film de poids lourds et course-poursuite automobile à la Smokey and the bandit, auquel il emprunte d’ailleurs l’un de ses principaux interprètes, le chanteur country Jerry Reed, High-ballin’ vise le divertissement avant tout, mettant la pédale douce sur la violence pour se concentrer sur la baston à l’ancienne et la cascade spectaculaire.

Bien fait, plutôt attachant dans l’authentique parfum (fin) seventies qu’il dégage, mais foncièrement dépourvu d’ambition, un titre sympathiquement anecdotique de la même veine que Killer force ou Outlaw blues dans la carrière de Peter Fonda.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.18741 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009