se connecter

FREELANCERS (2012)

(2) critiques (1) commentaire
Manu le 06/11/2013 à 19:38
2.05
Réalisé par Jessy Terrero
Avec 50 Cent, Forest Whitaker, Robert De Niro, Malcolm Goodwin, Dana Delany.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2012
Titre français : Unités d'élite
Musique : Stanley Clarke

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0
2.1



 Critique FREELANCERS (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Produit par 50 Cent et réalisé par Jessy Terrero, un vieux complice de celui-ci, spécialisé dans le clip vidéo, Freelancers a été tourné en grande partie à La Nouvelle Orleans, alors que son action se situe intégralement à New York. Le film marque l’avant dernière apparition à l’écran de l’acteur mexicain Pedro Armendariz Jr., vétéran de l’industrie cinématographique américano-mexicaine apparu dans plus de deux cent films (dont La Chèvre de Francis Veber).

Pour un film de 50 Cent, disons que, en faisant preuve d’une certaine mansuétude, c’est un titre regardable. En revanche, pour un film avec Robert De Niro, c’est la débandade totale. Voir la vedette de Taxi driver et Raging Bull servir la soupe à 50 Cent dans une production aussi mal écrite, transpirant le DTV à plein nez, cela fait en effet mal au cœur. Certes, l’ensemble se laisse assez bien suivre. Il ne perd pas de temps en palabres et bénéficie d’une jolie photographie granuleuse, d’inspiration seventies. Mais difficile d’excuser la puérilité de ce script partant dans tous les sens sans parvenir à rester crédible un demi seconde. Un scénario dans lequel des flics corrompus et défoncés à la came (Forest Whitaker, cabotinant à donf en bad lieutenant du pauvre) tirent sur tout ce qui leur déplait sans être jamais inquiétés le moindre du monde par leur hiérarchie. A côté de ça, le Training day d’Antoine Fuqua passerait presque pour du Sidney Lumet !

De Niro n'apparaitrait pas là-dedans, on aurait donc fait preuve d'une certaine mansuétude face à l’absence d’ambition, de logique et plus généralement l’irresponsabilité de cette bande d’adolescent attardé, mais là, on ne peut qu’en rester sur une impression de film embarrassant, à classer dans la filmo interdite de son plus célèbre participant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09124 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009