se connecter

CALENDAR GIRL MURDERS (TV) (1984)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/06/2018 à 12:51
1.9
Réalisé par William A. Graham
Avec Tom Skerritt, Sharon Stone, Barbara Bosson, Robert Beltran, Robert Culp.
Téléfilm américain
Genre : Policier
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1984
Titre français : Calendrier sanglant
Musique : Brad Fiedel

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.9



 Critique CALENDAR GIRL MURDERS (TV) (1984)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.9
Situé dans la filmographie de William A. Graham entre le drame carcéral Women of San Quentin et le nanar conjugal Secrets of a married man, Calendar girl murders est coécrit par Scott Swanton, futur scénariste du Death in small doses de Sondra Locke. Le film marque le seconde collaboration de Graham avec le directeur de la photographie Robert Steadman, qu’il retrouvera par la suite à pas moins de 14 occasions, jusqu’à sa dernière réalisation, Blood crime, en 2002.

Attention spoiler : 8 ans avant Basic instinct, Sharon Stone jouait déjà les meurtrières de charme avec un certain talent. Et c’est malheureusement à peu près tout ce que l’on peut dire d’intéressant au sujet de ce Calendar girl murders (tout est dans le titre), nouvelle incursion de William A. Graham dans l’univers du film policier avec quelques jolies réussites du genre, telles que Mr. Inside/Mr. Outside et Contract on Cherry Street, signées au cours de la décennie précédente.

Ici la routine prévaut malheureusement. Par ailleurs, les codes relativement stricts de la télévision américaine du début des années 80 ne vont pas sans mettre quelques bâtons dans les roues de Graham et ses scénaristes, forcés de nous décrire le petit monde de la presse de charme sans quasiment jamais le citer comme tel, au point de rendre le résultat quelque peu risible dans sa tentative forcenée de tout édulcorer au mépris d’un certain réalisme.

Bref, un projet inadapté au média qui le véhicule, qu’une intrigue alambiquée pour grand-chose et une réalisation pantouflarde n’aident en rien, ruinant au passage les efforts une distribution quant à elle plutôt solide. Décevant donc, au regard de son affiche.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13974 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009