se connecter

ASHER (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 26/06/2020 à 09:14
2.8
Réalisé par Michael Caton-Jones
Avec Ron Perlman, Famke Janssen, Jacqueline Bisset, Ned Eisenberg, Richard Dreyfuss.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2018

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique ASHER (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Asher est le onzième long métrage cinématographique de l’écossais Michael Caton-Jones. Ecrit par new yorkais Jay Zaretsky, le film se situe dans la carrière de Richard Dreyfuss entre la comédie dramatique Book club de Bill Holderman avec Diane Keaton, Jane Fonda et Candice Bergen, et le drame criminel Bayou caviar, première réalisation de l’acteur Cuba Gooding Jr., dans lequel Dreyfuss retrouve à nouveau Famke Janssen.

Revenu (péniblement) du naufrage artistique et financier de Basic Instinct 2, Michael Caton-Jones se refait une mini-santé sur ce titre évoluant dans la sphère cinématographique du néo-noir romantique. Autant le dire de suite, avec son histoire de tueur à gages solitaire se décidant à raccrocher le jour où l’amour vient frapper à sa porte, Asher n’envisage pas une minute de bousculer les codes du genre. Toutefois, au delà des situations clichées qu’elle met régulièrement en scène, c’est l’apparente honnêteté de l’entreprise que l’on retient au final.

Il est vrai que le déroulement attendu de l’intrigue est assez largement compensé par le soin porté au personnage-titre, incarné par un inattendu Ron Perlman, trouvant là un joli rôle à défendre, une bonne petite ambiance juive new yorkaise et, plus généralement, une absence d’esbroufe dans la confection de l’œuvre qui sied parfaitement à son sujet. Il est en revanche certain que l’on aurait bien repris un peu plus de Richard Dreyfuss et Jacqueline Bisset, le premier ayant seulement 2 petites scènes, la seconde 3.

Un modeste représentant de son genre, néanmoins mitonné avec soin, qui se laisse suivre sans déplaisir et marque un retour en forme sur le terrain cinématographique pour son réalisateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1589 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009