se connecter

ARSENAL (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 10/07/2020 à 16:00
2.1
Réalisé par Steven C. Miller
Avec Nicolas Cage, John Cusack, Adrian Grenier, Johnathon Schaech, Lydia Hull.
Film américain, canadien
Genre : Policier
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2017
Musique : Ryan Franks

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique ARSENAL (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Arsenal est le huitième long métrage cinématographique de Steven C. Miller. Filmée à Biloxi, dans l’état du Mississippi, cette coproduction américano-canadienne est écrite par Jason Mosberg, créateur de la série de courte durée One dollar. Le film se situe dans la filmographie de Nicolas Cage entre la comédie Army of one de Larry Charles et le drame criminel Vengeance: A love story de Johnny Martin.

Premier des 6 films de Nicolas Cage sortis au cours de la seule année 2017, Arsenal possède la petite particularité de voir l’acteur ressortir des cartons le personnage du truand illuminé Eddie King, créé en 1993 à l’occasion du film Deadfall de Christopher Coppola, par ailleurs frère de Nicolas et qui interprète, justement, ici le rôle de frère d’Eddie King (si vous me suivez…). Sorti de ce détail amusant, il n’y a guère qu’une tentative louable de créer autour de ce récit policier lambda une ambiance prolo-industrielle que l’on puisse retenir de ce transparent Arsenal. Ça, ainsi que le show rigolo déglingo de Nicolas Cage bien évidemment.

Pour le reste, on retrouve les mêmes carences d’écriture que dans la plupart des DTV récents mettant en scène Cage, et si la réalisation fait, elle, davantage preuve de caractère que ce que l’on aurait pu imaginer, c’est malheureusement plus au détriment de l’ensemble tant sa caractéristique première semble de se montrer extrêmement complaisante en matière de représentation de la violence, ici stylisée à outrance sans justification aucune.

Bref, pas exactement un bon film, mais, pour ceux qui aime, un polar baignant dans l’outrance, le trash et le mauvais gout.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.19738 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009