se connecter

ARMORED (2009)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 03/03/2010 à 12:59
2.75
Réalisé par Nimrod Antal
Avec Matt Dillon, Columbus Short, Jean Reno
Titre français : Blindés
Long-métrage américain.
Genre : Policier
Durée : 1h28 min
Année de production : 2009
Musique : John Murphy

Sortie Cinéma France : 13/01/2010
Sortie DVD France : 20/05/2010

Les notes

2.5
3.0



 Critique ARMORED (2009)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.5
ARMORED est un film policier casse croute que l'ont aurait aisément classé dans les directs to vidéos, mais visiblement les quelques bouilles connues qui se partagent l'affiche (Matt Dillon, Jean Reno, Laurence Fishburn...) ont du faire pencher la balance des distributeurs vers une exploitation au cinéma.

Il s'agit donc d'une joyeuse bande de convoyeurs chargés à la testostérone qui décident de braquer leur propre fourgon. Un plan parfait qui se doit évidemment de mal tourner. Si notre groupe de bras cassés a l'air trés confiant sur ses chances de succès, le spectateur par contre ne s'y trompe pas, surtout quand il tend un peu l'oreille du côté d'un Matt Dillon pas franchement convaincant quand il cantonne des : "y a que des gentils, on est les gentils" ou encore "pas de blessés aujourd'hui, fais moi confiance".

Rapidement, on prend ses marques pour se retrouver en terrain connu de série B avec du déjà vu et de l'incohérence à la pelle : Les radios ne marchent jamais quand on en a besoin (on appel ça un desert radio dans le jargon), les convoyeurs peuvent disparaître de la circulation 50 minutes sans avoir à rendre de compte, les personnages se révelent tous plus typés les uns que les autres entre le bourrin sans cervelle, le croyant ultra pratiquant qui plante les gens au couteau sans broncher, celui qui flippe tout du long, etc ... (il y a un petit côté WHILE SHE WAS OUT La dessous), et enfin la prise d'otage du petit frère est un passage scénaristique obligatoire, annoncé dans les premières minute du film et respecté à la lettre.

Pourtant tout ça va finalement assez vite, c'est médiocre mais ça reste trés divertissant. Le scénario a même une petit côté sympathique, ne serait-ce que pour son aspect huit clos et le plaisir coupable de voir les protagonistes se faire rayer de la carte un par un façon slasher movie aprés avoir eu droit à leur petit moment de bravoure, oops j'en ai trop dit ?


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09108 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009