se connecter

A SIMPLE FAVOR (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/03/2021 à 19:03
3.5
Réalisé par Paul Feig
Avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding, Linda Cardellini, Rupert Friend.
Film canadien, américain
Genre : Policier
Durée : 1h 57min.
Année de production : 2018
Titre français : L'ombre d'Emily
Musique : Theodore Shapiro

Sortie Cinéma France : 26/09/2018
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique A SIMPLE FAVOR (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
A simple favor est le septième long métrage cinématographique de l’acteur, producteur, scénariste et réalisateur Paul Feig. Cette adaptation du roman éponyme de Darcey Bell, publié en 2017, est écrite par Jessica Sharzer, précédemment scénariste du (conspué) remake télé de Dirty dancing, signé Wayne Blair. Notons que c’est la seconde fois que Linda Cardellini tourne sous la direction de Feig après l’épisode « Discos and dragons » de la première saison de la série Freaks and Geeks.

Après la déception causée (chez moi, en tout cas) par son remake de Ghostbusters, cette ironique version moderne des Diaboliques redonne confiance en celui devenu depuis quelques films l’incontournable réalisateur de comédies féminines du cinéma américain. Forte de sa réalisation pop et glacée d’une imparable efficacité - à ce jour peut-être le plus bel effort de Feig d’un point de vue purement esthétique - l’œuvre fonctionne le moindre heurt sur sa généreuse durée (presque 2 heures).

Alors certes on pourra aussi lui reprocher sa flagrante superficialité, tant du côté de la satire que de l’intrigue policière, en faisant une œuvre aussi agréable sur le moment qu’aisément oubliable à court terme. Mais le charme opère pleinement sur le moment, tant du côté de l’interprétation (irrésistible Anna Kendrick) que la mécanique narrative, vrombissante, ou de l’enveloppe formelle, clinquante et en parfait accord avec le sujet.

Bref, c’est sucré, c’est léger et ça s’avale d’un trait avec tout de même le sentiment qu’on n’y reviendra pas d’un petit moment (à l’inverse d’un Bridesmaids ou d’un Spy)


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12309 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009