se connecter

A COVENANT WITH DEATH (1967)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 17/08/2022 à 09:21
2.3
Réalisé par Lamont Johnson
Avec George Maharis, Laura Devon, Katy Jurado, Earl Holliman, Gene Hackman.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1967
Musique : Leonard Rosenman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique A COVENANT WITH DEATH (1967)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
A convenant with death est le premier long métrage cinématographique de l’ancien acteur Lamont Johnson. Produit par William Conrad, le film est coécrit par Lawrence B. Marcus, coscénariste l’année suivante du Petulia de Richard Lester, d’après le roman éponyme de Stephen Becker publié en 1964. Il se situe dans la carrière de George Maharis entre le suspense de John Sturges, The Satan bug, et la comédie policière The Happening d’Elliot Silverstein.

Titre oublié dans la filmographie de Gene Hackman, qui n’a malheureusement pas grand-chose à défendre ici, coincé dans un second rôle utilitaire d'officier de policier. D'ailleurs, aucun acteur ne m'a semblé sortir vraiment gagnant de ce titre mal fichu côté écriture, hésitant entre le film de prétoire et le mélodrame ethnique, saturé de personnages secondaires sous-exploités autour d'un George Maharis moyennement crédible en jeune juge propulsé au cœur d'une délicate affaire de féminicide.

Par ailleurs, bien que, pour ce premier essai ciné, l'homme de télévision Lamont Johnson se soit entouré de quelques grosses pointures du grand écran, dont le directeur de la photo d'Hitchcock, Robert Burks, son travail se distingue par une patine nettement plus télévisuelle que cinématographique.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09572 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009