se connecter

10 MINUTES GONE (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 14/05/2020 à 19:36
1.1
Réalisé par Brian A. Miller
Avec Bruce Willis, Michael Chiklis, Meadow Williams, Texas Battle, Lydia Hull.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2019
Musique : Josh Atchley

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 10/01/2020

Les notes

1.1



 Critique 10 MINUTES GONE (2019)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.1
10 minutes gone est le neuvième long métrage cinématographique de Brian A. Miller, succédant dans sa filmographie à un autre film policier, sorti quant à lui très discrètement sur le sol américain, Backtrace, interprété par Sylvester Stallone et Matthew Modine. Il s’agit par ailleurs du quatrième film tourné en 5 ans par Bruce Willis sous la direction de Miller.

Et un navet de plus dans la carrière de Bruce Willis. Et pourtant, comme d’habitude, je ne demandais qu’à y croire et ne réclamais pas grand-chose, tout juste un DTV d’action tenant à peu près la route niveau scénario avec des acteurs un minimum motivés et un semblant d’ambiance noire contemporaine.

Et bien rien de tout cela ici, malheureusement. Car si côté réalisation Brian A. Miller met quelque peu la pédale douce sur les effets stylistiques nawak après les excès embarrassants de son Backtrace, tout le reste est à pleurer, entre un Bruce Willis totalement démissionnaire en tête d’une distribution sans saveur dans le meilleur des cas, risible dans le pire (cf. Meadows Williams et l’abonnée aux productions EFO Films, Lydia Hull), une intrigue invraisemblablement idiote, construite autour de personnages tous plus décérébrés les uns que les autres, finissant invariablement par se tirer dessus au bout de 3 minutes de prises de bec, et comme souventchez Miller, des dialogues se donnant des grands airs quand bien même ils ne font qu’aligner platitudes et noms d'oiseaux.

Une catastrophe donc, transpirant la panne intégrale d’inspiration, comme l’atteste les incessants et inutiles flash-backs revenant sur la séquence du hold-up de début de film ou bien encore ce long interlude (presque 4 minutes) de « flash d’information spécial » faisant le point sur ledit hold-up en nous balançant 5, 6 fois en boucle les 4 mêmes images. Bref, une arnaque, une vraie…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2021 ans
Christopher Plummer
(0000-2021)

3.17









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1353 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009