THE COOL MIKADO (1963)

(1) critique (0) commentaire
Connectez-vous pour noter ce film et écrire une critique.
Manu le 20/09/2015 à 19:10
2.3
THE COOL MIKADO
Réalisé par Michael Winner
Avec Frankie Howerd, Stubbie Kaye, Mike Winters, Tommy Cooper, Dennis Price.
Film anglais
Genre : Comédie musicale
Durée : 1h 21min.
Année de production : 1963
Musique : John Barry

Les notes

2.3 Critique de Manu
 Critique THE COOL MIKADO (1963)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Sixième long métrage de fiction du londonien Michael Winner, The Cool mikado est une libre adaptation de l’opéra comique en 2 actes « The Mikado » écrit par Arthur Sullivan et W.S. Gilbert en 1885. Tournée intégralement en studio, il s’agit de la première comédie musicale dans laquelle apparait le populaire comédien anglais des années 50 et 60 Frankie Howerd.

Cinéaste poil à gratter s’il en est, Michael Winner aura joué les francs-tireurs dès ses premiers faits d’armes cinématographiques comme semble l’indiquer ce curieux objet pop-yéyé semblant par moment se complaire goulument dans la bêtise et le mauvais gout. Les couleurs sont criardes, les décors en toc et les prestations outrancières, comme offertes au spectateur à la manière d'une provocation de vilain garnement destinée à fustiger un certain cinéma populaire anglais de l’époque.

Alors peut-être vais-je un peu loin dans mon interprétation de ce qui reste avant tout un film peu recommandable, mais la suite de l’œuvre de Winner me pousse à voir là un peu plus que le pur et simple navet évoqué ci et là.


Rechercher avec Google




Recherche par nom


Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné

Voir plus



Derniers commentaires

Voir plus






Ciné Quizz : jeu rapide sur le cinéma, sans inscription