se connecter

INTO THE WOODS (2014)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 04/02/2015 à 21:18
2.6
Réalisé par Rob Marshall
Avec Meryl Streep, James Corden, Emily Blunt, Anna Kendrick, Tracey Ullman.
Film américain
Genre : Fantastique, Musical
Durée : 2h 04min.
Année de production : 2014
Titre français : Into the Woods, promenons-nous dans les bois
Musique : Stephen Sondheim

Sortie Cinéma France : 28/01/2015
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique INTO THE WOODS (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Into the woods est la cinquième réalisation cinématographique de l’ancien chorégraphe Rob Marshall et, parmi celles-ci, troisième comédie musicale après Chicago en 2002 et Nine en 2009. Filmé intégralement au Royaume-Uni, notamment dans les célèbres studios Shepperton de Londres, le film est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale à succès éponyme de Stephen Sondheim et James Lapine.

De la comédie musicale dans la grande tradition de l’âge d’or d’Hollywood que cet Into The woods. Pourquoi pas ? D’autant que Rob Marshall prouve qu’il maitrise le genre à travers une réalisation très élégante et dynamique dans son travail sur les nombreux numéros musicaux de l’œuvre. Bref, c’est du boulot de pro, soutenu avec ça par l’artillerie lourde Disney côté production design et effets visuels, et une interprétation uniformément excellente (avec un petit faible pour Anna « Cendrillon » Kendrick, de mon côté).

Maintenant, il convient bien évidemment d’apprécier un minimum les comédies musicales pures et dures pour passer un moment agréable. Et encore, même en étant très bon client du genre, il est possible d’émettre quelques réserves sur l’écriture, s’essoufflant sensiblement côté inspiration dans son dernier tiers, de même que globalement un peu confuse dans ses intentions, inconfortablement positionnée à cheval entre démystification du conte de fée et authentique conte de fée.

Plus réussi que Nine, le précédent essai de Rob Marshall dans le genre, ainsi que d’une ambition assez appréciable pour une grosse production Disney, mais pas tout à fait convaincant non plus au final.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14945 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009