se connecter

IF YOU KNEW SUSIE (1948)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/02/2012 à 09:48
3.5
Réalisé par Gordon Douglas
Avec Eddie Cantor, Joan Davis, Allyn Joslyn, Bobby Driscoll, Charles Dingle.
Film américain
Genre : Comédie musicale
Durée : 1h 30min.
Année de production : 1948
Musique : Edgar Fairchild

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique IF YOU KNEW SUSIE (1948)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
If you knew Susie marque l’unique collaboration entre Gordon Douglas et Eddie Cantor. Pour rappel, le new yorkais Eddie Cantor, fil d’émigrés juif russes né en 1901, fut l’une des grandes vedettes comiques de la scène américaine de la première moitié du vingtième siècle, débutant au music hall à l’âge de 7 ans pour finir à la télévision dans les années 50 après un passage par Broadway, la radio et le cinéma. If you knew Susie est le dernier film de cet artiste protéiforme, acteur, chanteur, danseur et auteur-compositeur.

La comédie musicale hollywoodienne et moi, cela faisant 2, j’avoue que j’ai un peu trainé des pieds pour le regarder, ce Gordon douglas-là. La surprise n’en est par conséquent que plus agréable … parce qu’il se trouve en effet que If you knew Susie est un petit film drôlement sympathique, une tonifiante comédie pas si musicale que ça puisque l’on ne dénombre au final que 4 ou 5 plus ou moins courts numéros chantés et dansés.

Les points forts du film tiennent sans doute aux très amusantes prestations d’Eddie Cantor et Joan Davis en couple d’artistes de cabaret un peu ringards – mais très sûrs d’eux - tendance péquenots (ainsi que les décrit un personnage secondaire). Cantor et Davis en font certainement un peu des tonnes et tout ne fonctionne pas toujours aussi bien qu’on le souhaiterait. Mais par moment, le film atteint de très appréciables sommets de loufoquerie, flirtant alors presque avec le burlesque (la séquences des vitres). Par ailleurs, il va sans dire que Gordon Douglas, qui délaissera durablement le genre comique après ce film, emballe le tout avec son habituelle efficacité discrète.

Un p’tit bonheur d’oldie.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10261 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009