se connecter

THE WALKING DEAD (SEASON 1 - TV) (2010)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 15/05/2013 à 00:09
3.7
Réalisé par Frank Darabont, Michelle MacLaren, Gwyneth Horder-Payton, Johan Renck, Ernest R. Dickerson, Guy Ferland
Avec Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Steven Yeun, Chandler Riggs.
Série américaine en 6 épisodes
Genre : Epouvante
Durée : 4h 42min. environ
Année de production : 2010
Musique : Bear McCreary

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6
3.8



 Critique THE WALKING DEAD (SEASON 1 - TV) (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
Enfin vu ! Et c'est effectivement une série qui mérite bien que l'on s'y arrête. Non pas parce qu'elle révolutionne le genre zombiesque - mis à part sans doute dans ses élans gore, me semblant marquer une date dans l'Histoire de la télévision américaine - mais plutôt parce que l'on n'avait jusqu'à présent tout simplement jamais fait mieux dans ce domaine depuis la trilogie originelle de George A. Romero, et plus précisément le chef-d’œuvre, la référence du genre : Dawn of the dead.

Alors effectivement, cette première saison emprunte énormément au titre précité. Ainsi, à une variable près - la virulente critique de la société de consommation - tout ce qui faisait la force de Dawn of the dead se retrouve ici, aussi bien dans les péripéties, les personnages que l'atmosphère. Mais avec un plus tout de même non négligeable, que Darabont et son équipe de scénaristes exploitent intelligemment : le temps.

ici les auteurs ont en effet le temps de développer leur sujet, et, de ce côté, on peut dire qu'ils remplissent parfaitement leur contrat, nous offrant ce que l'on ne pouvait malheureusement espérer du film de Romero : des personnages par dizaine que l'on prend le temps de connaitre et un univers chaotique susceptible d'être creusé dans ses moindres recoins.

Une durée généreuse qui permet également à Darabont de ne pas se cantonner au seul registre de l’horreur, The Walking dead, dans cette saison 1 du moins, prenant par moment comme desallures de western post-apocalyptique, avec ce personnage de shérif guidant sa petite troupe de pionniers d’un genre nouveau vers un monde meilleur.

En résumé, ce n’est peut-être pas foncièrement nouveau, mais c’est riche, dense et excitant d’un bout à l’autre. Bref, une fois de plus après son traumatisant The Mist, respect Monsieur Darabont !


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10516 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009