se connecter

THE HARVEST (2013)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/09/2018 à 09:21
3.1
Réalisé par John McNaughton
Avec Samantha Morton, Michael Shannon, Natasha Calis, Charlie Tahan, Peter Fonda.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2013
Musique : George S. Clinton

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique THE HARVEST (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
The Harvest marque le retour aux affaires cinématographiques de John McNaughton 12 ans après la hautement savoureuse satire de mœurs Speaking of sex, avec James Spader et Bill Murray. Seconde réunion à l’écran des acteurs Samantha Morton et Michael Shannon après Jesus’ son d’Alison McLean en 1999, le film marque la quatrième collaboration de McNaughton avec le compositeur George S. Clinton.

L’imprévisible McNaughton revient au drame horrifique qui avait fait sa célébrité en 1986 avec Henry : Portrait of a serial killer, pour signer un titre plus codifié, plus modeste en termes de réussite mais sortant néanmoins du tout venant dans le genre. La force de l’œuvre tient globalement à sa rigueur inhabituelle dans son genre. Les personnages sont ici au centre du récit, avec une attention toute particulière portée à leur environnement social et profil psychologique. Les effets choc sont à l’inverse rangés au placard pour un résultat affichant au final une très appréciable volonté de ne pas trop en faire.

Une approche qui a le mérite d’assurer un très acceptable niveau de crédibilité à l’ensemble en dépit d’un sujet de type thriller parano relativement standard à la base. Maintenant, revers de la médaille, on peut aussi regretter que le suspense tourne légèrement court et pointer du doigt le sensible manque de tension dramatique de l’œuvre.

Titre se démarquant avant tout par sa sobriété et honnêteté dans sa catégorie, bénéficiant en outre d’une solide interprétation - notamment de Peter Fonda, dans un chouette contre-emploi de grand-père compatissant - The Harvest fait plaisir à voir dans l’ensemble, confirmant la personnalité atypique de son inclassable auteur, mais nous laisse malgré tout dans l’attente de plus en plus utopique d’un nouveau coup de génie à la Mad dog and Glory de sa part.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08213 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009