se connecter

THE GIRL NEXT DOOR (2007)

(1) critique (0) commentaire
Rémi le 10/04/2009 à 10:04
3.5
Réalisé par Gregory Wilson
Avec Blythe Auffarth, Daniel Manche, Blanche Baker, William Atherton, Kevin Chamberlin.
Film américain
Genre : Epouvante
Année de production : 2007
Musique : Ryan Shore

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique THE GIRL NEXT DOOR (2007)
Avis rédigé par Rémi   |  le .   |  Note : 3.5
A ne pas confondre avec la romance du même titre de Luke Greenfield (2004), ce film est une solide adaptation d'un roman de Jack Ketchum (mais si... souvenez vous : The Lost et Red commentés dans ces pages) et porte la fameuse mention 'Inspiré de faits réels'. L'histoire sordide est très proche de celle de An American Crime de Tom O'Haver produit également en 2007 : deux sœurs sont laissées à la garde d'une mé(gé)re célibataire qui va vite les prendre comme souffres douleurs de la maison.

Loin du gentil Cendrillon, je ne vous cache pas qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour aller au bout du film qui ne vous épargne rien des sévices subis par la victime. L'essentiel du film est un flashback très simple dans la réalisation sans effet de manche, rien ne dépasse, tout repose sur la puissance de l'histoire et du drame.

L'aspect parfois brouillon de la dernière partie du film peut s'expliquer étant donné que le spectateur n'est qu'un témoin indirect de l'histoire. Nous sommes en effet plongés dans les souvenirs d'un témoin des faits qui n'a pas su (ou pas pu) intervenir, et qui vit depuis dans le regret et la culpabilité.

Je vous conseille de prévoir une bonne grosse comédie après ce film histoire de vous laver la tête... brrrrr... terrible !


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09216 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009