se connecter

ROSENCRANTZ AND GUILDENSTERN ARE UNDEAD (2009)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 02/06/2011 à 08:51
2.8
Réalisé par Jordan Galland
Avec Jake Hoffman, Devon Aoki, John Ventimiglia, Ralph Macchio.
Film américain
Genre : Comédie horrifique
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2009
Musique : Sean Lennon

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique ROSENCRANTZ AND GUILDENSTERN ARE UNDEAD (2009)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Premier long-métrage de Jordan Galland, Rosencrantz and Guildenstern are undead est une petite comédie horrifique indie proposant, à la façon du Rosencrantz and Guildenstern are dead de Tom Stoppard, une extrapolation humoristique de l’univers Shakespearien. Découpé en chapitres détournant avec humour quelques classiques du répertoire théâtral anglo-saxon, le film imagine ainsi une conspiration vampirique remontant à l’époque de l’écriture de la pièce Hamlet qui, soit dit en passant, n’aurait pas était écrite par Shakespeare, mais par un maître vampire nommé Theo Horace !

Plutôt généreux en péripéties comico-absurdes légèrement régressives, mâtiné d’un soupçon ironique de Twilight dans le look branchouille de ses jeunes vampires, le scénario est probablement le point fort de cette curiosité. Certes, on reste dans le registre de l’humour potache sans conséquence qui part un peu dans tous les sens au gré des séquences. Mais le rythme est soutenu, et les comédiens offrent de bonnes performances comiques, Jake Hoffman (fils de Dustin) et Ralph Macchio (qui ne fait pas la moitié de ses cinquante balais) en tête.

Côté réalisation, c’est un peu moins ça en revanche. Je veux bien que le côté ringo-minimaliste de cette aventure fasse parti intégrante du jeu comique proposé par le film, mais tout cela manque quand même de fougue, de panache pour une histoire convoquant Hamlet, Shakespeare, une confrérie de vampires et la recherche du Holy Grail. Et puis, est-ce un problème de temps ou de budget … mais on remarque quelques monstrueux faux-raccords sur au moins une séquence.

Un peu bâclé mais amusant, en résumé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13503 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009