se connecter

NIGHT OF THE DEMONS (2009)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 30/12/2012 à 10:20
1.8
Réalisé par Adam Gierasch
Avec Shannon Elizabeth, Monica Keena, Diora Baird, Edward Furlong, Michael Copon.
Film américain
Genre : Horreur
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2009
Musique : Joseph Bishara

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.8



 Critique NIGHT OF THE DEMONS (2009)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.8
Night of the demons est la seconde réalisation de l’acteur et scénariste (chez Tobe Hooper notamment) Adam Gierasch. Il s’agit d’un remake du film éponyme de 1988 réalisé par Kevin Tenney (ici producteur).

Bien que ne l'ayant pas vu, je doute quand même un peu que la toute petite série B de Tenney réclamait impérativement de la part d’Hollywood une nouvelle version cinématographique. Mais bon, à l’heure où l’on remake tout et n’importe quoi, pourquoi pas ce titre…

Reste que, si jamais l’original possédait un brin, voire davantage, de personnalité, il n’en reste pas grand-chose ici. On n’a en effet l’impression d’avoir déjà subi des dizaines de fois cette histoire de post-ados prisonniers une nuit durant d’une maison hantée se faisant décimer les uns derrière les autres. Une trame déjà vue donc (en plus d’être assez idiote par endroit), peuplée en outre de personnages inexistants et, pour ne rien arranger, accompagnée de dialogues franchement médiocres. Quant à l’interprétation, suffit de voir les quelques rares noms « connus » de l’affiche pour comprendre que le film n’avait de toute façon aucune chance de laisser le spectateur sur le cul à ce niveau. Pas de miracle donc. Signalons juste qu’Edward Furlong, bouffi et endormi, fait un peu peine à voir ici.

Maintenant, il ne s’agit pas là non plus d’une purge totale. Ce Night of the demons 2010 affiche un niveau de compétence technique des plus satisfaisants. La photographie et les décors sont suffisamment travaillés, le montage et la réalisation suffisamment efficaces pour que l’ensemble ne laisse pas non plus le spectateur sur une impression intégralement négative.

M’enfin, aussi correct soit-il dans la forme, l’ensemble n’en demeure pas moins une coquille vide, une bande horrifique fort peu engageante dans son contenu.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.18293 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009