se connecter

LET ME IN (2010)

(2) critiques (1) commentaire
Rémi le 12/11/2010 à 13:29
3.5
Réalisé par Matt Reeves
Avec Kodi Smit-McPhee, Chloe Moretz, Richard Jenkins, Elias Koteas, Cara Buono.
Titre Français : Laisse-moi entrer
Film américain
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 52min.
Musique : Michael Giacchino

Sortie Cinéma France : 06/10/2010
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5
3.5



 Critique LET ME IN (2010)
Avis rédigé par Rémi   |  le .   |  Note : 3.5
Ce remake, un peu vain il faut le dire, du film suédois Låt Den Rätte Komma In (2008) de Tomas Alfredson - MORSE en Français - marque le grand retour au cinéma de la légendaire Hammer Film Productions qui n’avait rien produit pour le grand écran depuis 1979 (avec The Lady Vanishes d’Anthony Page).

Matt Reeves (réalisateur de Cloverfield) resserre notablement son scénario par rapport à l’original. Il abandonne en effet une grande partie des personnages : le père, son ami, la communauté des voisins et dans un certain sens la mère du héros dont on ne voit jamais le visage. Si le film y gagne en rythme il se prive, à proportion égale, d’une certaine respiration et s'en trouve assombri considérablement.

Ceci dit, restons juste : si l’on exclut toute comparaison avec l’original, Let Me In reste un film réussi. Même si la superbe scène finale de la piscine est traitée ici par dessus la jambe (pour le coup, Matt Reeves a sans doute eu peur de souffrir de la comparaison), la mise en scène reste dans l’ensemble très maîtrisée et même souvent inspirée : la séquence dans la station service est à ce titre remarquable. Aussi, le thème du voyeurisme du personnage principal, traité en filigrane au fil du long métrage, nous rappelle la classe des séquences d’un Body Double ou d’un Rear Window.

En plus de celà, Matt Reeves se dote d’une distribution en béton : Kodi Smit-McPhee (le gamin de The Road), Chloe Moretz (la gamine de Kick Ass) avec Elias Koteas et Richard Jenkins pour les seconds rôles.

En résumé je citerai l’avis rapide de Fausto Fasulo du magazine Mad Movies qui exprime exactement ce que je pense de ce film : « C’est beau, bien joué et bien écrit. Dommage, ça déjà été fait, et en mieux, deux ans avant… »


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10851 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009