se connecter

KINGDOM OF THE SPIDERS (1977)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 11/05/2018 à 08:45
2.7
Réalisé par John "Bud" Carlos
Avec William Shatner, Tiffany Bolling, Woody Strode, Lieux Dressler, Ron Engel.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1977
Titre français : L'horrible invasion

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique KINGDOM OF THE SPIDERS (1977)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Acteur, cascadeur, assistant de Sam Peckinpah, Bob Clark ou encore Michael Winner, producteur, chauffeur de production ( ?) et j’en passe et des meilleures, John « Bud » Carlos signe avec ce Kingdom of the spiders son troisième long métrage. Le film est coécrit par l’acteur et scénariste (notamment de l’improbable Losers de Jack Starrett) anglais Alan Caillou. Notons enfin que Kingdom of the spiders est partiellement monté par Steven Zaillian, futur scénariste oscarisé de Schindler’s list, Gangs of New York et Moneyball.

William Shatner n’est peut-être pas un grand acteur, mais c’est assurément un acteur courageux… ou bien alors un ami des arachnides. Car il faut indiscutablement être l’un ou l’autre pour jouer dans ce film d’attaque animale au pitch basique mais à la dimension réaliste surpassant la concurrence dans son ensemble - les Tarantulas: The Deadly cargo, Arachnophobia et autres Arachnid - puisque ses personnages y affrontent ce qui semble bel et bien être, pour la plupart, d’authentiques tarentules.

Maintenant, sorti de ce plus que louable effort d’authenticité, Kingdom of the spiders ne possède malheureusement que peu d’autres atouts majeurs lui permettant de se distinguer dans sa catégorie. Certes l’ambiance rurale « profonde » du récit lui confère une petite saveur, l’interprétation, sympathiquement caricaturale dans les seconds rôles, tient globalement la route, mais, pour le reste, le film se contente d’adopter le schéma scénaristique ultra balisé de tous les succédanés de The Birds, schéma qu’il applique à la lettre jusqu’à son terme.

Pas génial, mais malgré tout une évidente référence dans sa petite catégorie.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13421 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009