se connecter

CAMEL SPIDERS (2011)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 07/10/2013 à 10:43
1.8
Réalisé par Jim Wynorski
Avec Brian Krause, C. Thomas Howell, Melissa Brasselle, Michael Swan, Kurt Yaeger.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 19min.
Année de production : 2011
Musique : Chuck Cirino

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.8



 Critique CAMEL SPIDERS (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.8
Filmé en extérieurs dans les états de Californie et d’Indiana (le contraste est d’ailleurs assez frappants sur certaines scènes), Camel spiders est signé par le prolifique Jim Wynorski sous l’un de ses pseudonymes préférés, Jay Andrews. Le film est produit par le légendaire Roger Corman sous l’égide de sa firme de production et distribution fondée au début des années 80 Concorde - New Horizons, fusion des compagnies Concorde Pictures et New Horizons Pictures. Enfin, on notera ici que c’est la dix-septième fois que l’actrice Melissa Brasselle tourne sous la direction de Jim Wynorski.

Camel spiders est en quelque sorte un film qui tient toutes ses promesses : production transpirant la misère, effets spéciaux bâclés, dialogues ineptes et scénario-pitch griffonné sur un post-it par Wynorski et Corman entre le fromage et le dessert. En d’autre termes, pour apprécier un minimum la chose, il faut d’emblée savoir où on met les pieds, sous peine de jeter l’éponge au bout de 10 minutes, atterré par l'inconsistance et la bêtise du produit.

En revanche, si l’on prend le machin pour ce qu’il est, soit un équivalent contemporain des séries Z fifties d’attaque animale, disons que l’on n’est pas vraiment déçu. C’est sans doute trop long de 10 minutes, mais l’ennui n’est jamais vraiment au rendez-vous. Wynorski sait en tout cas rendre l’ensemble à peu près dynamique et supportable à l’œil (les décors ont un p'tit côté Tarantulas / Them pas déplaisant), voire parfois même agréablement ringard.

Pas le film d’attaque animale de la décennie ou même de l’année donc, mais une production labellisée SyFy des plus potables… à condition bien sûr de ne pas s’attendre à quelque chose flirtant de près ou de loin avec un bon film.

Ha, et j’oubliais le plus surprenant là-dedans : les Camel spiders, ça existe ! Cela s’appelle chez nous des solifugaes, ou saléodes, surnommés encore « scorpions du vent » dans certaines contrées africaines (sources Wiki). Encore 2, 3 Wynorski comme ça, et je vais finir érudit !


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11604 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009