se connecter

BEN (1972)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/12/2021 à 22:07
2
Réalisé par Phil Karlson
Avec Lee Montgomery, Joseph Campanella, Arthur O'Connell, Rosemary Murphy, Meredith Baxter.
Film américain
Genre : Epouvante
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1972
Musique : Walter Scharf

Sortie Cinéma France : 04/10/1972
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique BEN (1972)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Ben se situe dans la carrière du réalisateur Phil Karlson entre le film de guerre Hornets’ nest, tourné en Italie, et le drame policier rural Walking tall, avec Joe Don Baker. Cette suite directe du Willard de Daniel Mann, sorti moins d’un an auparavant sur le sol américain, repose cette fois-ci sur un script original écrit par Gilbert A. Ralston, scénariste et producteur de télévision essentiellement, ayant notamment travaillé sur les séries Route 66, The Untouchables, The Alfred Hitchcock hour ou encore Star Trek.

Dans le lointain souvenir que j’en ai, le Willard de Daniel Mann (ainsi que son remake de 2003 d’ailleurs) était un thriller horrifique de relativement bonne tenue. Ce qui s’avère malheureusement loin d’être le cas de cette suite immédiate, pourtant signée par un cinéaste en lequel j’ai toujours eu pleine et entière confiance. Mais il faut croire que Karlson, habile artisan pourtant habitué à composer avec des scénarios pas toujours de premier choix, a baissé les bras devant la bêtise et mièvrerie de celui-ci.

Car Ben ne nous fait pas de cadeaux côté écriture, aussi maladroite dans sa partie horrifique, reposant sur des séquences d’attaques animales dramatiquement ridicules, qu’irritante dans tout ce qui touche au personnage du jeune Danny et à son amitié avec le rat Ben, section du récit aussi envahissante que là-encore gênante dans ses dialogues et situations épouvantablement mélodramatique.

Bref, difficile de reconnaitre cet excellent pourvoyeur de séries B dégraissées et divertissements agréablement enlevés que fut Phil Karlson sur ce larmoyant film d’épouvante, titre certes très soigné dans la forme mais à la fois pénible et risible dans le contenu.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11493 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009