se connecter

VILLA RIDES (1968)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 15/11/2015 à 19:13
3.1
Réalisé par Buzz Kulik
Avec Yul Brynner, Robert Mitchum, Charles Bronson, Frank Wolff, Herbert Lom.
Film américain
Genre : Historique
Durée : 2h 05min.
Année de production : 1968
Titre français : Pancho Villa
Musique : Maurice Jarre

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique VILLA RIDES (1968)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Villa rides est le quatrième long métrage cinématographique du pionnier du petit écran américain Buzz Kulik, embauché ici en remplacement de Sam Peckinpah. Ce dernier héritera au final du titre de coscénariste, aux côtés d’une autre star du nouvelle Hollywood, l’également scénariste et réalisateur Robert Towne. Notons par ailleurs que le film marque les retrouvailles de Yul Brynner et Charles Bronson 8 ans après The Magnificent seven.

Clairement pas le titre définitif sur cette figure historique de la révolution mexicaine qu’est Pancho Villa, mais une curiosité aussi divertissante que bancale valant davantage le détour pour son script que pour la prestation de son par trop rigide interprète principal (le taciturne Bronson donnerait presque l’impression de cabotiner à côté de Brynner, par ailleurs chevelu pour l’occasion).

On appréciera donc ce regard de biais sur le personnage titre, vue à travers les mésaventures en terre étrangère d’un gringo peu scrupuleux, ainsi que, plus généralement l’esprit « maverick » parcourant ce récit solidement mené par le toujours très compétent Buzz Kulik.

Production hollywoodienne tiraillée entre classicisme et révisionnisme, relevée d’embardés humoristico-nihilistes et autres flambés de violence sèche propres à son coscénariste et, fut un temps, supposé réalisateur, Villa rides reste une œuvre constamment stimulante à défaut de constituer une franche réussite cinématographique.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Lynn Shelton
2020 ans
Lynn Shelton
(0000-2020)

3.1









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.26995 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009