se connecter

THE MISFIT BRIGADE (1987)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 01/01/2011 à 20:48
2.7
Réalisé par Gordon Hessler
Avec Bruce Davison, David Patrick Kelly, D.W. Moffett, David Carradine, Oliver Reed.
Film Américain, anglais, yougoslave
Genre : Guerre
Durée : 1h 39min.
Année de production : 1987
Titre alternatif : Wheels of terror
Titre français : Les Panzers de la mort

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique THE MISFIT BRIGADE (1987)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Adaptation du roman autobiographique à 90 % (!!) de Sven Hassel, Wheels of terror possède cette particularité d’avoir été intégralement tourné en Yougoslavie. Une petite singularité présentant à mon avis 2 gros avantages pour une production modeste comme celle-ci : 1) une logistique et des équipements probablement fournis par l’état, qui assurent un évident confort financier à l’entreprise et 2) une reconstitution d’époque à moindre frais, les pays du bloc communiste vivant alors sur des infrastructures pouvant facilement simuler la période 39-45 sans avoir recours à beaucoup de subterfuges cinématographiques.

Bref, pour sans doute une poignée de kopecks, le film nous offre donc quelques vrais combats de chars et des explosions à gogo (ainsi que 2,3 stock-shots par ci par là quand même) dans des décors de campagnes délabrées parfaitement crédibles. L’ensemble bénéficie en outre d’une interprétation dynamique au sein de laquelle se distingue tout particulièrement cette petite teigne de David Patrick Kelly, vu à plusieurs reprises chez Walter Hill, d’un script sans grosse surprise côté trame mais plutôt plaisant dans sa tonalité comico-subversive, bien plus proche du cinéma d’Aldrich ou d’un Kelly’s heroes que du courant cinématographique va-t’en guerre de la fin des années 80. Tout cela compensant en partie la mollesse de la réalisation.

Revers de la médaille (militaire) en quelque sorte : sa mise en scène et son montage bien plan-plan couplés à un discours anti-guerre d’une autre ère font aussi de Wheels of terror un produit un peu ringard, que l’on jurerait en tout cas avoir été tourné à la fin des années 60 si l’on ne savait rien à son sujet.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.0936 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009