se connecter

WRATH OF THE TITANS (2012)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 28/06/2012 à 12:03
2.5
Réalisé par Jonathan Liebesman
Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Edgar Ramirez, Rosamund Pike.
Film américain
Genre : Fantastique, action
Durée : 1h 39min.
Année de production : 2012
Titre français : La Colère des Titans
Musique : Javier Navarrete

Sortie Cinéma France : 28/03/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5
2.5



 Critique WRATH OF THE TITANS (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Production américaine intégralement filmée sur le vieux continent (Iles Canaries pour l’essentiel des extérieurs, Angleterre pour les intérieurs et quelques décors naturels plus « verdoyants »), Wrath of the titans est la cinquième réalisation du sud-africain Jonathan Liebesman. Faisant suite au Clash of the titans du français Louis Leterrier (ici producteur), réalisé en 2010, le film est écrit par David Johnson, scénariste d’Orphan et du Red riding hood version Catherine Hardwicke, et Dan Mazeau, un nouveau venu.

Bilan moyen pour ce péplum mythologique de l’ère 300, ni vraiment ennuyeux, ni franchement passionnant. Premier atout du film : ses effets spéciaux. Certes, rien ne remplacera jamais la magie des FX faits main de Ray Harryhausen et consort, mais il n’empêche que Wrath of the titans propose un travail de très grande qualité à ce niveau, qui se conclue en beauté, par l’impressionnante attaque d’une créature de feu (Kronos, en fait) sortie toute droite des enfers. D’une façon générale, on concédera au film un rythme des plus soutenus, empêchant le spectateur de trop questionner la qualité du script proposé.

Car, justement, c’est bien du côté du scénario, que le film peine à remplir son contrat de façon satisfaisante. Enjeux dramatiques manquant sévèrement d’intensité, car bien souvent exposés de façon lapidaire et superficielle, personnage moyennement charismatique – un comble pour des Dieux ou demi-Dieux – et acteurs en sous-régime (Ralph Fiennes, Danny Huston, Sinead Cusack : tous uniquement là pour la déco) : Wrath of the titans ne place pas la barre très haut en terme de relief scénaristique.

Bref, un petit blockbuster fantastique passe-partout, meilleur qu’un Underwold : awakening, moins bon qu’un John Carter.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11895 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009