se connecter

WHAT WAITS BELOW (1985)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 18/03/2014 à 09:04
2.6
Réalisé par Don Sharp
Avec Robert Powell, Lisa Blount, Timothy Bottoms, Richard Johnson, Anne Heywood.
Film anglais
Genre : Horreur, fantastique
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1985
Musique : Denny Jaeger

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique WHAT WAITS BELOW (1985)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Dernière réalisation cinématographique de Don Sharp, What waits below est coécrit par le grand directeur de la photographie et réalisateur anglais Freddie Francis, sous le pseudonyme de Ken Barnett, et Robert Vincent O’Neill, scénariste de Vice Squad, classique du polar urbain eighties. A la production de ce film tourné dans le Tennessee et l’Alabama (mais censé se dérouler en Amérique Centrale… on n’y croit pas une seconde), on retrouve Sandy Howard, ancien publicitaire et producteur indépendant au CV plutôt sympathique (la trilogie des Man called Horse, Sky riders, Blue monkey ou Dark tower, le dernier film de Freddie Francis).

Un sujet prometteur, anticipant de deux décennies celui de The Descent, un chouette casting, un réalisateur connaissant à la fois son métier et le registre abordé, et un producteur avisé. Tout ça laissait augurer une bonne petite production horrifique bis scandaleusement oubliée des amateurs.

Et bien patatras, ce What waits below s’avère une entreprise bien foireuse à la rapide mise au placard aisément compréhensible. Les raisons de son échec ne manquent pas. A commencer par un script qui, à hésiter constamment entre approche sérieuse et traitement disons plus « drive-in » à la façon des adaptations de Burroughs par Kevin Connor dans les années 70, plonge irrémédiablement l’ensemble dans le ringard rigolo. Autre handicap : le look des lemurians, ce peuple primitif des cavernes, définitivement daté et loupé, malgré la participation du grand Greg Cannom à leur élaboration.

La réalisation de Don Sharp n’étant en outre pas un modèle de dynamisme et les interprètes semblant avoir du mal à demeurer concentrés (Timothy Bottoms surjoue le militaire borné et Robert Powell laisse échapper un début de fou rire à la fin d’un plan, au milieu du film), difficile donc de s’enthousiasmer réellement pour cette bande méchamment à côté de la plaque, ne pouvant finalement guère s’apprécier qu’au seul second degré.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10096 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009