se connecter

VOICE FROM THE STONE (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 21/01/2022 à 09:14
2.7
Réalisé par Eric D. Howell
Avec Emilia Clarke, Marton Csokas, Caterina Murino, Remo Girone, Lisa Gastoni.
Film américain, italien
Genre : Fantastique
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2017
Musique : Michael Wandmacher

Sortie Cinéma France : 16/08/2017
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique VOICE FROM THE STONE (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Adaptation du roman éponyme de Silvio Raffo, publié en 1996, Voice from the stone est le premier long métrage cinématographique de l’ancien cascadeur et coordinateur de cascades Eric D. Howell. Intégralement tourné en Italie, notamment dans les légendaires studios de Cinecittà, le film se situe dans la carrière sur grand écran de la londonienne Emilia Clarke entre le drame romantique Me before you de Thea Sharrock et le film de science-fiction Solo : A Star Wars story de Ron Howard.

Sortie en salles restreinte pour ce drame surnaturel marchant, comme bien d’autres avant lui, sur les traces du classique The innocents de Jack Clayton. Soit un épilogue quelque peu injuste pour cet effort méritoire, manquant juste un peu d’ampleur et de finesse pour totalement s’affirmer dans sa catégorie.

Maintenant, l’œuvre n’est clairement pas sans qualité, évidentes du côté des décors - Cinecittà demeurant visiblement une garantie d’ambiance unique, un lieu magique dès lors qu’il s’agit de développer une atmosphère de type onirique comme ici. On soulignera également la qualité de la photographie et la solidité de la composition musicale orchestrale de Michael Wandmacher, probablement l’un de ses travaux les réussis à ce jour, qui viennent là-encore conférer un standing à part à l’ensemble.

Dommage par conséquent que la réalisation ne sache optimiser ces incontestables atouts, le résultat adoptant malgré tout trop souvent des allures de la production télévisuelle ou DTV de luxe, que l’écriture ait méchamment tendance à charger la barque du côté de l’ambiance morbide et mystérieuse plutôt que de s’intéresser davantage aux personnages, et que le jeune interprète principal délivre une fort peu emballante prestation.

Bref, du très moyen plaqué sur de l’étonnamment travaillé, pour résumer cet essai gothique à voir tout de même par curiosité pour l’amoureux de fantastique à l’ancienne.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09434 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009