se connecter

TWIXT (2011)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 27/04/2014 à 19:24
3.5
Réalisé par Francis Ford Coppola
Avec Val Kilmer, Bruce Dern, Elle Fanning, Ben Chaplin, Joanna Whalley.
Film américian
Genre : Epouvante, Thriller, Fantastique
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2012
Musique : Dan Deacon

Sortie Cinéma France : 11/04/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique TWIXT (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Ecrit, réalisé et produit, sous les couleurs de sa firme de production American Zoetrope, par Francis Ford Coppola, Twixt est une production indépendante à petit budget sortie de façon ultra confidentielle sur le territoire américain. Le film marque la quatrième rencontre entre Val Kilmer et Joanna Whalley, couple à la ville entre 1988 et 1996.

Vertement accueilli par la critique américaine, Twixt me semble pourtant être ce que le réalisateur de The Conversation a signé de plus stimulant depuis, au moins, Dracula en 1992. Le film se savoure à la fois comme un hommage au cinéma de Corman - évoquant par extension les propres débuts de Coppola – une œuvre introspective, revenant notamment sur l’un des épisodes les plus douloureux du parcours familial du cinéaste, et un classique film d’épouvante lorgnant, dans l’ambiance, du côté de David Lynch.

Un contenu riche de plusieurs niveaux de lecture, moins hermétique que celui proposé par les deux précédents travaux du réalisateur, s’accompagnant d’une réalisation remarquable, cherchant constamment à proposer quelque chose d’original et de créatif au spectateur.

Alors certes, il ne s’agit pas là non plus d'un parfait aboutissement. Toutes les idées de mise en scène de Coppola ne se valent pas, le mélange d’humour goguenard et de drame intimiste peut décontenancer, mais en aucun cas on ne peut dire de ce Twixt qu’il est un film ronronnant, se reposant sur la réputation de son auteur.

Un petit film qui tente, propose, s’amuse, convoque parfois l’émotion avec une candeur touchante et, en résumé, fait drôlement plaisir à voir de la part d’un cinéaste n’ayant plus grand-chose à prouver à qui que se soit.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10298 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009