se connecter

THE TWILIGHT SAGA: NEW MOON (2009)

(2) critiques (4) commentaires
vincent le 03/12/2009 à 14:00
2.7
Réalisé par Chris Weitz
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Long-métrage américain.
Genre : Fantastique, Romance
Durée : 2h10
Titre francais : Twilight - Chapitre 2 : tentation
Musique : Alexandre Desplat

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4
3.0



 Critique THE TWILIGHT SAGA: NEW MOON (2009)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.4
Je suis plutôt à ranger du côté des ultra-sceptique quand à la qualité du premier épisode de cette grande "Saga des vampires amoureux" pour teenagers. Pourtant, j'ai trouvé cette suite bien plus réjouissante, même si Kristen Stewart et consorts ont encore l'air encore de tourner sous anxiolytiques.

Largué au milieu d'un grand n'importe quoi spécialement balisé pour créer le dilemme amoureux entre les trois principaux protagonistes, NEW MOON ne recule devant rien, même pas le ridicule, et c'est cela qui le rend distrayant : sauter d'une falaise sans raisons apparentes, se découvrir une passion pour le motocross (un sport extrème présenté comme trés dangeureux)... Mais les trucs farfelus les plus drôles restent encore ce monde bancal avec des loups garous et des vampires qui exhibent fièrement des tonnes de pouvoirs dignent des meilleurs super-héros : sécher le sang par simple contact, voir l'avenir, lire dans les pensées, excercé un pouvoir mental... il y a à boire et à manger la dedans, et on en découvre chaque minutes, de quoi rassasier les plus gourmands !!

Evidemment, comme le souligne Vincent, tous les ingrédients dégoulinants de bons sentiments du premier épisode n'ont pas disparu, et c'est le genre de truc qui peut rendre rapidement allergique, "si tu meurs, je n'ai plus de raison de vivre", "je t'aime trop alors je préfère partir", auquel on rajoute un défilé de boys band qui frôle le kitsh, voir le ridicule.

Pour peu que l'on supporte la mièvrerie ambiante du métrage, et le peu d'ambitions artistiques de l'ensemble (si ce n'est encore une fois quelques chouettes chansons), cette suite fait preuve d'un foutoir scénaristique qui la rend plutôt distrayante, en tous cas certainement moins ennuyeuse que le premier opus.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10394 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009