se connecter

THE LAST MIMZY (2007)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 23/04/2017 à 08:28
2.7
Réalisé par Robert Shaye
Avec Chris O'Neil, Rhiannon Leigh Wryn, Joely Richardson, Timothy Hutton, Rainn Wilson.
Film américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2007
Titre français : Mimzy, le messager du futur
Musique : Howard Shore

Sortie Cinéma France : 25/04/2007
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique THE LAST MIMZY (2007)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
The Last mimzy est la seconde réalisation du producteur Robert Shaye après Book of love, sorti en 1990. On retrouve notamment à l’écriture du film James V. Hart, précédemment scénariste du Dracula de Francis Ford Coppola, et Bruce Joel Rubin, le producteur - scénariste de Ghost et du Jacob’s ladder d’Adrian Lyne.

Divertissement pour la jeunesse plus ambitieux que la moyenne, évoluant entre l’œuvre de pure fantaisie et le suspense scientifique sérieux à la D.A.R.Y.L, The Last mimzy possédait assurément un joli potentiel, capable de le hisser parmi les plus belles réussites du genre. Ajoutons à cela la présence d’acteurs capables de donner instantanément du crédit à l’histoire qu’ils vous font vivre, des effets visuels de qualité, intelligemment distillés au sein du récit, ainsi qu’une solide partition musicale d’Howard Shore, et… l’on ne peut que regretter que l’ensemble ne décolle jamais comme il le devrait.

Le film se retrouve-il prisonnier de sa volonté d’évoluer dans le registre du « sérieux », celui de l’émotion vraie à l’ancienne? Toujours est-il qu’il rame et se laisse finalement regarder sans véritable implication, souffrant dans l’écriture pataude et d’une réalisation à la traine pour un résultat qui manque d’envolée, de lyrisme, de cette magie pourtant naturellement réclamée par son sujet.

The Last mimzy est donc loin d’être déshonorant. Il sort positivement du tout venant, mais manque de flamme et n’invite pas vraiment à la revoyure, loupant le coche du souvenir marquant pour le jeune public qui s’y collera, alors tout ou presque tendait vers ce statut sur le papier.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15109 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009