THE GOLDEN VOYAGE OF SINBAD (1973)
(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/07/2026 à 20:28
Réalisé par Gordon Hessler
Avec John Phillip Law, Caroline Munro, Tom Baker, Douglas Wilmer, Grégoire Aslan.
Film anglais, américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h 45min.
Année de production : 1973
Titre français : Le Voyage fantastique de Sinbad
Musique : Miklós Rózsa

Sortie Cinéma France : 25/06/1975
Sortie DVD France : n.c.
Avec John Phillip Law, Caroline Munro, Tom Baker, Douglas Wilmer, Grégoire Aslan.
Film anglais, américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h 45min.
Année de production : 1973
Titre français : Le Voyage fantastique de Sinbad
Musique : Miklós Rózsa
Sortie Cinéma France : 25/06/1975
Sortie DVD France : n.c.
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 3.6
The Golden voyage of Sinbad est le dixième long métrage cinématographique du producteur et réalisateur Gordon Hessler. Produit par le légendaire spécialiste des effets visuels Ray Harryhausen, le film est écrit par le prolifique scénariste britannique Brian Clemens. Il se situe dans la carrière de John Phillip Law entre la comédie Polvere di stelle de et avec Alberto Sordi et le thriller Open season de Peter Collinson.Petit enchantement que cette seconde aventure de Sinbad produite par le binôme Charles H. Schneer / Ray Harryhausen, après le déjà excellent The 7th voyage of Sinbad de Nathan Juran. Naïf juste comme il faut, garantissant quelques doux frissons aux plus jeunes tout s’assurant le respect de leurs ainées à travers l’ingéniosité de ses trouvailles visuelles, ce Golden voyage of Sinbad relève d’une sorte d’idéal de divertissement grand public.
Soit la fusion du blockbuster (d’époque) et d’un certain cinéma d’auteur artisanal - celui d’Harryhausen. Avec, servant au mieux ce projet, une réalisation du touche-à-tout, un peu mercenaire sur les bords, Hessler, dotée de ce qu’il faut de saveur et d’efficacité pour parfaire cette réjouissante plongée dans le merveilleux.
On pourra ensuite toujours émettre quelques réserves quant au charisme de Law dans le rôle-titre - un peu moins sur Caroline Munro, beauté hypnotique aux formes ici joliment célébrées - mais ce bémol n’est point de ceux capables d’altérer le ravissement que procure cette petite capsule de créativité artistique.
Dernières critiques ciné

Dernières critiques livres

Derniers commentaires



