se connecter

THE AMAZING SPIDER-MAN (2012)

(3) critiques (0) commentaire
Manu le 07/11/2012 à 18:55
3.3
Réalisé par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Martin Sheen.
Film américain
Genre : Fantastique
Durée : 2h 16min.
Année de production : 2012
Musique : James Horner

Sortie Cinéma France : 04/07/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3
3.3
2.5



 Critique THE AMAZING SPIDER-MAN (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
The Amazing Spider-man est le second long métrage du cinéaste américain venu de l'univers du clip vidéo Marc Webb après la comédie romantique (500) days of summer.

Pour un film devant lequel je m’attendais à somnoler, je dois bien reconnaitre que j’ai plutôt été agréablement surpris. Certes, je ne dis pas que cet Amazing Spider-Man flirte avec le sans faute. On est même loin du truc parfait au niveau de l’écriture, avec des enjeux à caractère très erratiques (la disparition du père de Peter Parker et la recherche de l’assassin de son oncle, qui semblent être deux axes centraux du récit mais sont finalement à peine traités, voire carrément abandonnées en cours de route) et un personnage principal à la personnalité étonnement floue, sorte de nerd par intermittence, gagnant et perdant de l’assurance sans trop d’explication, au gré des séquences.

Maintenant, ça reste quand même dans l’ensemble un divertissement de bonne facture, au classicisme et à la modestie payante, porté par une réalisation très soignée qui m’a semblé respecter dans les grandes lignes le travail de Raimi sur sa trilogie sans non plus chercher à la singer. Enfin, j’avoue avoir été très agréablement surpris par le score de James Horner, qui donne une certaine élégance vintage au film, en plus de proposer quelques idées musicales inédites. Horner qui cherche à se renouveler, on entend pas ça tous les jours !

Au final, une œuvre indéniablement boiteuse, sans identité forte, mais qui remplie malgré tout correctement son contrat de pop-corn movie et inspire même une certaine sympathie à travers son absence de prétention. Et pour tout dire, je ne suis pas loin de le préférer au Spider-man 3 de Raimi, qui m'avait légèrement filé mal au crâne.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13511 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009