se connecter

CLASH OF THE TITANS (2010)

(2) critiques (1) commentaire
Léo le 21/07/2010 à 21:02
2.6
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Alexa Davalos.
Titre original : Clash of the Titans
Film américain
Genre : Fantastique, Aventure, Historique, Action
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2010

Sortie Cinéma France : 07/04/2010
Sortie DVD France : 18/08/2010

Les notes

2.6
1.0



 Critique CLASH OF THE TITANS (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.6
Le moins que l'on puisse dire avec ce CLASH OF THE TITANS c'est que la volonté de bien faire y est : un solide casting avec en tête l'acteur Australien à la mode Sam Worthington, un budget assez conséquent pour assurer des effets postprod de qualité et enfin un Louis Leterrier en bonne forme puisqu'il avait rendue une copie trés propre pour son précédent métrage à gros sous, THE INCREDIBLE HULK.

Les jolies images défilent donc comme les pages d'un album photo grand format garni ras la gueule, à un point que l'on a vite l'impression que chaque plan n'est en faîte qu'un challenge pour y caser un maximum d'effet (surtout valable sur la fin du film), avec de la poussière à outrance, des reflets de lumière improbables qui irradient l'image ou de la fumée numérique qui sort de nulle part juste pour le plaisir des pupilles. On pourra apprécier (pour les plus nostalgiques) le petit côté "carton patte" de certains décors studio qui donnent un goût "confiture bonne maman" à pas mal de séquences. A noter la séquence de fin assez impressionnante graphiquement.

Reste maintenant que ça se met sur la gueule sans raison, et qu'il y a un réel manque d'enjeux pour motiver l'auditoire. La mince trame scénaristique ne fait pas beaucoup d'effort pour nous sortir du vieux couplet mythologique, avec papa Zeus qui endure trés crédule les mauvais coup de son frère Hades. Pour ne rien arranger, les personnages ne sont pas franchement convaincants : Le héros a pour seul trait de charactère "je fonce tête baissée", le charactère survolé de la princesse n'inspire pas grand chose, surtout pas l'envie d'aller la sauver, la copine Gemma Arterton est tout droit sortie d'un cadeau bonux, avec ses mystérieuses disparitions / réapparitions surprises "just for fun", Hades (Ralph Fiennes) dont le cas est ridiculement plié en deux temps trois mouvement n'a aucun sens logique pour arriver à ses fins, le caméo déguisé de Mouloud Achour du grand journal (il doit se demander ce qu'il foue là) fait sourire mais n'apporte pas grand chose, surtout en 3 lignes de textes bonjour et au revoir compris. Le seul personnage a avoir un peu de charisme reste Mads Mikkelsen en mentor de choix pour notre jeune loup fougueux.

J'ai trouvé la musique, enfin surtout le générique de fin, de l'ancien "nègre" d'Hans Zimmer, Ramin Djawadi plutôt efficace, on n'y retrouverait presque un petit thème qui se sifflote à la Basil Poledouris. Maintenant, il se peut qu'il ait lui aussi sous-traité le reste de la bande son, bien plus quelconque en "musique additionnelle" comme avait l'habitude de le faire son professeur.

Bref, à réserver pour les groumands de films d'action qui se contentent de trés peu côté histoire. je viens de me rendre compte que la version que j'ai vu dure 1h46, soit 12 minutes de moins que la durée habituellement constatée, à voir si cela rajoute un peu de consistance au scénario...


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11529 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009