CATWOMAN (2004)
(2) critiques
(0) commentaire
Connectez-vous pour noter ce film et écrire une critique.
Léo le 20/08/2011 à 13:53
2.25
Réalisé par Pitof
Avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson, Frances Conroy.
Film américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2003
Musique : Klaus Badelt
Avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson, Frances Conroy.
Film américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2003
Musique : Klaus Badelt
Sortie Cinéma France : 08/09/2004
Sortie DVD France : 16/11/2005
Sortie DVD France : 16/11/2005
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 2.3
Évidemment, pour apprécier l'ensemble il ne faut pas craindre les ambiances « tout numérique ». Et j’avoue que si une telle abondance d’effets visuels digitaux finit par donner un certain cachet au film, ce parti-pris ne débouche pas toujours sur des séquences très agréables à l’œil. Je reconnais également que la trame est d’un niveau d’intérêt proche du zéro et que la pauvre Halle Berry, sommée de balancer des punchlines bien crouteuses dans une tenue involontairement équivoque, a parfois du mal à rester digne.
Et pourtant, au final, je trouve que ça se laisse suivre. Il y a là dedans un appréciable (si peut-être involontaire) aspect naïf/bon enfant, dans ces personnages clichés à la Superman version Donner/Lester, et toutes ces péripéties terriblement galvaudées. Enfin, la courte durée du film lui assure un rythme plutôt alerte.
Bref, peut-être suis-je trop indulgent envers cette œuvre incontestablement ratée (rien que la comparaison avec le travail de Burton sur le même personnage dans son Batman returns fait mal), ou bien est-ce le temps qui a légèrement joué en sa faveur, mais en tout cas, je n’ai pas passé un mauvais moment en compagnie de cette Catwoman comme je le présageais.





Média l'Abeille