se connecter

A WRINKLE IN TIME (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 11/04/2019 à 12:18
2.5
Réalisé par Ava DuVernay
Avec Storm Reid, Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Mindy Kaling, Gugu Mbatha-Raw.
Film américain
Genre : Fantastique
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2018
Titre français : Un raccourci dans le temps
Musique : Ramin Djawadi

Sortie Cinéma France : 14/03/2018
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique A WRINKLE IN TIME (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
A wrinkle in time est le quatrième long métrage de fiction signé par la réalisatrice afro-américaine Ava DuVernay. Coécrit par Jennifer Lee, précédemment scénariste des films d’animation Wreck-it Ralph et Frozen, le film adapte le roman éponyme de Madeleine L’Engle originellement publié en 1962. Il s’agit par ailleurs de la seconde transposition à l’écran de cet ouvrage par les studios Disney, plus de 15 ans après la mini-série canadienne de John Kent Harrison avec Katie Stuart et Gregory Smith dans les rôles principaux.

Echec critique et financier de grande ampleur, A wrinkle in time relève effectivement du ratage patent. Un film qui transpire le projet artistique foireux dès ses premières séquences, ne parvenant à convaincre ni dans son esthétique, que l’on qualifiera au mieux d’affaire de goût, ni dans son interprétation / direction d’acteurs, que l’on sent constamment forcée (pauvre Reese Witherspoon), ni dans sa réalisation, à l’évidence peu en phase le gigantisme de l’entreprise, ni enfin dans son écriture, laquelle, espérant probablement ratisser le plus large possible, donne surtout l’impression de partir dans tous les sens.

Après, comme tous les accidents industriels de ce calibre, A wrinkle in time possède pour lui un charme timidement avouable, capable de séduire le cinéphile en quête de surprises. L’œuvre possède effectivement quelque chose de vaguement sympathique dans son accumulation de mauvais choix. Un aspect « à côté de la plaque » qui finirait presque par la rendre plus agréable que des titres tels que The Jungle book (Jon Favreau) ou Cinderella (Kenneth Branagh), pêchant quant à eux par leur caractère terriblement convenu.

Loupé mais, une fois passé l’étonnement causé par l’aspect bric-à-brac de la chose, pas si déplaisant que cela à suivre. Voire même presque recommandable pour du Disney.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.30855 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009