se connecter

THE HUNTSMAN: WINTER'S WAR (2016)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 06/04/2018 à 09:26
2.9
Réalisé par Cedric Nicolas-Troyan
Avec Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt, Sam Claflin.
Film américain, chinois
Genre : Fantastique
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2016
Titre français : Le Chasseur et la reine des glaces
Musique : James Newton Howard

Sortie Cinéma France : 20/04/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9
2.9



 Critique THE HUNTSMAN: WINTER'S WAR (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
The Huntsman: Winter’s war est le premier long métrage du français Cedric Nicolas-Troyan, spécialiste des effets visuels et réalisateur de seconde équipe sur Snow White and the Huntsman et Maleficent. Cette préquelle / suite du film de Rupert Sanders précité est coécrite par Craig Mazin, précédemment scénariste de Scary movie 3, Scary movie 4, The Hangover part II et The Hangover part III.

Accueil critique peu enthousiaste et petite perf’ au box office pour ce blockbuster œuvrant dans l’ombre des Lord of the rings et autres Hobbit. Une réception sur la réserve que l’on peut aisément comprendre car ce second Huntsman ne possède rien pour marquer le genre du sword and sorcery (si l’on consent à l’intégrer à ce registre).

Certes on louera ici, une nouvelle fois, le travail et / ou savoir-faire de pratiquement tous les intervenants au film, avec une pensée particulière pour le compositeur James Newton Howard, en grande forme épique. On reconnaitra volontiers que le résultat, porté par des moyens, conséquents, en impose même un peu. Mais l’on regrettera tout autant que l’essentiel n’y soit pas, que cette débauche de talents, souvent visible à l’écran, soit mise au service d’une réalisation et d’un script dépourvus d’autant d'invention et de personnalité.

Bref, si le spectacle est globalement assuré, avec tout de même tout ce qu’il faut pour divertir le plus grand nombre - de l’épopée dramatique à la romcom en passant l’action, le fantastique et la comédie, le film ratissant très large en ce sens - on ne peut évidemment que regretter l’aspect aussi frileux de la réalisation et la faiblesses des enjeux scénaristiques de ce Huntsman : Winter’s war. Soit, de mon point de vue, un titre relativement quelconque, mais qui n’a finalement rien à envier à son prédécesseur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 1.22966 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009