se connecter

THE FLIGHT OF THE DOVE (1995)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 17/11/2020 à 08:50
2.8
Réalisé par Steve Railsback
Avec Scott Glenn, Theresa Russell, Lane Smith, Terence Knox, Joe Pantoliano.
Film américain
Genre : Espionnage
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1995
Titre alternatif : The Spy within
Musique : David Wurst

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique THE FLIGHT OF THE DOVE (1995)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
The Flight of the dove est à ce jour la seule et unique réalisation de l’acteur Steve Railsback. Comptant parmi ses producteurs exécutifs l’incontournable Roger Corman, le film est écrit par Lewis A. Green, coscénariste la même année du Never talk to strangers de Peter Hall. Notons que Steve Railsback (qui apparait ici furtivement à l’écran, sans être crédité, dans le rôle d’un clochard) et Theresa Russell partageront ultérieurement l’affiche du thriller The Box de Richard Pepin.

The Flight of the dove relève d’un genre peu exploré, me semble-t-il, par le cinéma bis américain des années 90 : le thriller d’espionnage paranoïaque. Ce qui, quelque part, me semble déjà un bon point pour lui. En outre, l’œuvre bénéficie de la présence physique toujours aussi troublante de Theresa Russell, qui se sort ici très correctement d’un rôle pourtant sous-écrit d’espionne « sexuelle ». Par ailleurs, le fait de la retrouver entourée de quelques seconds rôles fort en gueule de ces années-là ne gâche évidemment rien à l’affaire.

Quelques atouts donc, qui font donc de ce Flight of the dove un produit plutôt honnête dans sa catégorie, sans pour autant réussir à combler l’amateur, l’absence évidente de moyens et le caractère « à la façon de » un peu trop visible de l’ensemble (jusque dans la musique, empruntant allégrement au John Barry de cette période) accentuant l’aspect secondaire, anecdotique, de cet essai.

Bref, une version fauchée du classique Three days of the condor de Sydney Pollack, qui mérite d’être vu pour Theresa Russell essentiellement, omniprésente et défendant une partition limitée du mieux qu’elle peut.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10579 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009